Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème Flash 5

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 leneuf22

leneuf22

Full Patch Member

• Membres
  • 1 340 messages

Posté 03 septembre 2001 - 05:06

J'ai un problème dans flash, quand j'insère une image, la qualité baisse énormément quand je l'exporte vers un swf

Pourtant, je mets Qualité JPEG = 100

Y a-t-il une solution ?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Foutrak

Foutrak

Mega Power Member

• Membres
  • 247 messages

Posté 03 septembre 2001 - 05:30

Tout dépend du type d'image...

En général il faut voir au niveau du tracé bitmap : modification, tracé bitmap et là tu farfouilles.

Mais c'est un fait que généralement il y a une baisse de qualité des images importées... Surtout lorsque l'on fait une exportation en GIF !!!!
  • 0

#3 leneuf22

leneuf22

Full Patch Member

• Membres
  • 1 340 messages

Posté 03 septembre 2001 - 05:49

Dans mon, cas, j'ai importé un jpg et j'ai exporté en swf...

Mais avant d'exporter, l'image est parfaite, et ensuite quand j'ouvre le swf après avoir exporté, l'image est nulle !

Tu mets quoi dans "Tracer bitmap" toi ?
  • 0

#4 Foutrak

Foutrak

Mega Power Member

• Membres
  • 247 messages

Posté 04 septembre 2001 - 06:41

Pour ce qui est de la qualité avant/apres exportation, c'est normal : sous Flash, la qualité est toujours superbe, mais lorsqu'il exporte le fichier, aïe aïe aïe !

Le tracé bitmap, essaye de mettre "1" en seuil de couleur... Normalement, tu devrais gagner beaucoup en qualité !

Sinon, je voisz pas trop ce qu'il faut faire, mais je vais en toucher un mot a un pote ki s'y connait bien + ke moi !!!
  • 0

#5 leneuf22

leneuf22

Full Patch Member

• Membres
  • 1 340 messages

Posté 04 septembre 2001 - 08:03

L'embêtant, c'est que l'image en question, je l'ai convertie en symbole. Donc impossible de tracer la bitmap...
  • 0

#6 Foutrak

Foutrak

Mega Power Member

• Membres
  • 247 messages

Posté 05 septembre 2001 - 12:58

Heu...

Si tu rentres dans ton symbole (double clique dessus), tu peux retravailler ton image en bitmap, nan ???
  • 0

#7 Zorex

Zorex

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 06 septembre 2001 - 01:28

Le problème du bitmap dans flash, c qu'il est trés difficilement redimensionnable. En effet, zoomer un symbole bitmap n'est pa dans le meme esprit quun zoom vectoriel : ya pas autant de "calcul"...

Bref, Flash gère mieux le vectoriel ,c un secret pour personne.

Moralité, il n'y a pas de perte de qualité bitmap dans flash (nonon !!) quand ce même bitmap reste dans sa dimension initiale en pixels. Il faut donc restreindre le bitmap aux elements graphiques statiques le plus possibles (à la limite, un deplacement, comme la signature de kinji).

FORMAT DU BITMAP : 100 % de sa taille original, DAMNEDEUU !!

Par contre, les symboles vectoriels sont bidouillables a volonté, sans perte de qualité du tout !

voilà, jespère avoir ete clair...
  • 0

#8 leneuf22

leneuf22

Full Patch Member

• Membres
  • 1 340 messages

Posté 06 septembre 2001 - 11:17

Oui, très clair, merci !

Donc je traçe la bitmap, et je mets 1 en seuil de couleur, mais là encore, perte de qualité. Donc j'essaye pas mal de combinaisons, sans résultat. (c'est quand même mieux qu'avant)

Image IPB

Que faut-il mettre dans cette fenêtre ?

merci
  • 0

#9 Zorex

Zorex

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 06 septembre 2001 - 01:27

Pour que la fonction "tracé batmap" ait une action optimum lorsque l'image a vectoriser est compliqué, il est trés utile de retoucher l'image en question au préalable, à l'aide d'un éditeur graphique.

Cette image compliquée, il faut la nettoyer (genre les "amas" provenant du jpg, ou des couleurs superflues) afin que flash calcule moins et que le symbole qu'il fabrique soit aussi léger que possible.
  • 0

#10 Zorex

Zorex

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 06 septembre 2001 - 01:40

Le 2001-09-04 21:03, leneuf22 a écrit:

L'embêtant, c'est que l'image en question, je l'ai convertie en symbole. Donc impossible de tracer la bitmap...

Savais tu que la tête de Yann est un machin difficilement vectorisable ?? MDR !!!
  • 0