Aller au contenu

Photo
- - - - -

probléme partition , aide plz !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 charlit

charlit

Extrem Member

• Membres
  • 567 messages

Posté 08 juin 2002 - 02:15

salut
j'ai 2 disque dur , 1 où il y win 98 d'installer et l'autre partitionné et sur celui j'ai j'ai des gros problémes je n'arrive pas a le formater ni a le partitionné , je ne sais plus comment faire pour remettre tous mon DD de 40 GO en fat32 a l'origine sans partition car il y a du ntfs , ext2 , ect.... dans partition magic 7.0 il me dit que le DD de 40 GO a une erreur 104 et quand je fais clique droit formater il me dit erreur n°4 ......
pouvez vous m'aider ??? svp
merci d'avance
@++
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 PouYou

PouYou

Extrem Member

• Membres
  • 682 messages

Posté 08 juin 2002 - 02:18

T'as essayé avec une diskette de boot, en utilisant fdisk ? Tu peux supprimer toutes les partitions du disque.
  • 0

#3 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 08 juin 2002 - 02:30

Essaye aussi de faire un scandisk minutieux avec correction d'erreur, et ensuite une défrag....
Là tu pourras voir ce qu'il en est....
  • 0

#4 charlit

charlit

Extrem Member

• Membres
  • 567 messages

Posté 08 juin 2002 - 04:29

non , y a rien a faire pour l'instant ca ne marche pas , il n'y a pas une commande ou un soft qui permet de remttre un dd a son état original ?!
++
  • 0

#5 steve_valence

steve_valence

Extrem Member

• Membres
  • 534 messages

Posté 08 juin 2002 - 07:49

le formatage est le seul truc qui peux mettre un dur dans son etat d'origine mais c effectivement un scan disk minutieu qu'il faut faire pour voir si t'a pas des clusters de mort !!!!!
  • 0

#6 bruno

bruno

Mega Power Member

• Membres
  • 310 messages

Posté 08 juin 2002 - 08:12

Erreur 104 ... connais pas ! :P

Par contre si tu veux formater ton disque tu peux le faire à partir d'une disquette de boot de win98 et lancer fdisk. Pour supprimer des partitions qui ne sont pas en FAT32 (NTFS ou autres) il faut faire "supprimer partition non dos" puis repartitionner ton disque, activer les partitions, reformater chaque partition et redémarrer le tout.

Mais peut être y-a-t-il un autre problème sur ton disque, un bon scandisk minutieux comme on te l'a déjà conseillé semble judicieux ... :-(
  • 0

#7 charlit

charlit

Extrem Member

• Membres
  • 567 messages

Posté 08 juin 2002 - 08:18

j'ai réussi a résoudre le probléme en enlevant et formatant en meme temps mon disque dur avec "DELPART" qui est trés bien mon disuqe est maintenant comme neuf !!!
merci de votre aide
@++
  • 0