Aller au contenu

Photo
- - - - -

PROBLEME POUR OVERCLOCKER MON CELERON 433 ! HELP !

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 flonicolas

flonicolas

Power Member

• Membres
  • 143 messages

Posté 03 février 2001 - 09:29

Salut !

Voila, j'ai un problème j'ai essayer

d'overclocker mon CELERON 433 Mhz. Cela

à marché il à été updaté a 450 Mhz(A peu près). Ensuite je me suis dis je vais le mettre a fond ! Et là mon PC commence à démarrer Avec marqué au lieu de 450 Mhz

500 Mhz, Ok ! c'est ce que je voulais...Mais...Seulement c'est là que mon PC n'avance Plus il reste bloqué comme ca.

Svp m'aider ! Pour arriver a le debloquer j'ai du demonter mon PC enlever puis remettre

la pile...Comment puis-je arriver à le faire marcher à 500 Mhz ?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 04 février 2001 - 01:12

Salut

Si il bloque c que soit ton PC chauffe trop ds ce cas achete un systeme de refroidissement plus efficace, soit il faut augmenter le voltage ds ce cas procedes en l augmentant petit à petit, un trop grand voltage peut endommager ton processeur.
  • 0

#3 flonicolas

flonicolas

Power Member

• Membres
  • 143 messages

Posté 04 février 2001 - 03:17

Ok mais si il bloque je ne peux meme pas acceder au BIOS.Il s'arrete tous au debut du demarrage et cela m'etonnerais que ce soit le systeme de refroidissement car il ne fonctionne que pendant 5 secondes...enfin je ne sais pas...en tout cas merci !
  • 0

#4 lamasu

lamasu

Junior Member

• Membres
  • 18 messages

Posté 05 février 2001 - 11:20

Ben c'est quand meme surement ca ...

Pour tester tu vire ton ventilo et tu attaque ton proc au seche cheveux sur froid ou à l'aspirateur tu verra bien jusqu'ou il va !!!! (laisse quand meme le dissipateur !)

si ton proc boote un peu il y a de l'espoir pour qu'il demarre jusqu'à windows.

Bonne chance
  • 0

#5 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 05 février 2001 - 01:04

regarde dans le manuel de ta CM, il doit y etre indiquer comment booter "par defaut" (ex: F6 en demarrant)

On a beau dire sur les jumpers mais c'etait plus facile avec eux quand on avait ce probleme la!
  • 0

#6 flonicolas

flonicolas

Power Member

• Membres
  • 143 messages

Posté 05 février 2001 - 02:54

Ok ! Merci ! Par contre le manuel de ma

carte mère(M6TWC) est en english. Comprend rien...
  • 0

#7 flonicolas

flonicolas

Power Member

• Membres
  • 143 messages

Posté 05 février 2001 - 03:01

Est ce qu'on peux utiliser la touche pour booter par defaut meme si, c'est bloqué comme je l'ai dis(Impossible d'accéder au BIOS).

Ah ! Mais attendez ! Si j'ai tout compris je refroidis mon processeur et je boot par défaut c'est ca ?
  • 0

#8 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 05 février 2001 - 04:29

ben non, tu n'as pas tout compris... parceque tu n'avais pas les bonnes infos...

si ton CPU ne monte pas tres haut, tu peux monter le voltage (jusqu'a 2.3V si tu refroidis bien). la frequence jusqu'a environ 500-550MHz. le refroidissement, ca joue apres, quand le CPU tient a la vitesse que tu lui as donnee... Si il plante au bout de 5-10min ou +.... mais pas au demarrage!
  • 0

#9 flonicolas

flonicolas

Power Member

• Membres
  • 143 messages

Posté 05 février 2001 - 06:26

Je viens d'essayer (avant de lire ta reponse),un overclockage de mon PC.

En augmentant la Frequence(De 433Mhz à 480 Mhz) et le voltage (qui était à 3).

Cela à bien sur bloqué comme d'habitude.

Alors j'ai refroidis mon PC (Il fais froid dehors !) Un fois qu'il etait bien froid j'ai retenté un démarrage et j'ai donc pu acceder au BIOS,j'ai tout de suite augmenté le voltage du CPU à 4.5. Puis le demarrage à suivie son cours mais voila plusieurs fichiers Windows n'étaient plus là (du moins c'est ce qu'il disait).Il n'a meme pas pu demarrer Windows.Alors j'ai redémarré une fois de plus mon PC et ca a rebloqué ce qui veux dire que ce n'était pas grace au Voltage que j'avais augmenté, mais grace au refroidissement qu'il avait pu faire un demarrage correcte.(J'espère que tu suis).

Alors j'ai encore laissé refroidir, j'ai de nouveau pu arriver jusqu'au BIOS et j'ai restauré les parametres d'origine.Le systeme

à ensuite redemarrer normalement et cette fois Windows à trouvé les Fichiers Qu'il Manquait Lorsque mon Processeur etait à

480 Mhz(Bizzare !) Pourquoi?

A quel voltage faut-il mettre le CPU ?

et à partir de quel voltage le processeur peut etre endommager.

J'ai plus tot peur de l'endommager...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout...
  • 0

#10 flonicolas

flonicolas

Power Member

• Membres
  • 143 messages

Posté 05 février 2001 - 06:33

CORRECTION : JE NE L'AI PAS UPTADER A

480 Mhz, mais à 548 Mhz.
  • 0