Aller au contenu

Photo
- - - - -

PROBLEME POUR OVERCLOCKER MON CELERON 433 ! HELP !

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#11 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 08 février 2001 - 12:05

si c'est un celeron que tu as, et que tu as mis le voltage a 4.5V, il est grille depuis longtemps!

-le I/O voltage est le voltage du chipset, de la RAM et des ports AGP/PCI (3.5V par defaut je crois)

-le Vcore voltage est celui du CPU. pour un celeron 433, qui est un "CELERON A", le voltage normal est de 2.00V, le monter a 2.30V ou au dessus necessite un gros refroidissement et est risque!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 flonicolas

flonicolas

Power Member

• Membres
  • 143 messages

Posté 08 février 2001 - 03:40

Ben...mon processeur n'est pas grillé vu qu'il marche...Meme que le premier jour que j'ai decouvert l'overclocking je ne savais pas bien ce que c'etait alors je l'avais mis à 8V ou pas loin de cela en tout cas. Mais mon ordi marche tres bien. Comment puis-je verifier si mon CPU n'a pas de séquelles ?
  • 0

#13 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 09 février 2001 - 08:02

tu es sur que c'est du voltage que tu parles?

mettre 8V a un CPU est impossible! aucune CM ne permet ca!
  • 0

#14 flonicolas

flonicolas

Power Member

• Membres
  • 143 messages

Posté 21 mars 2001 - 05:04

Salut,

Oui en effet je me suis trompé, je crois plutôt que c'est du multiplicateur que je parlais...A quoi sert-il ?
  • 0

#15 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 23 mars 2001 - 12:37

Sur un celeron, il ne sert à rien (celui de la carte-mère que tu peux régler dans le BIOS, je veux dire).

=^.^=
  • 0

#16 james west

james west

Member

• Membres
  • 60 messages

Posté 24 mars 2001 - 10:39

commence pour ton processeur à monter mhz/mhz au lieu de monter comme une brute épaisse jusquà ces fréquences. Idem pour le voltage. Par ex, de 3a 4,5 v, ca fait qd même 1.5v en plus d'un coup. Possédant un pIII 450 + abit be6 II rev 1.0, j'ai réussi à le monter à 600 mhz (stable je récise), mais pour cela j'ai mis un peu plus de 3 semaines. A caque fois, testé avec cpu stability test en mode hardcore de 8 à 12h.

Et depuis, il tourne très bien et ne dépasse pas 46 degrés. DOUBLE VENTILATION + RAJOUT DE PÂTE THERMIQUE.

bon courage

nb : pour les touches accédant au bios essaie echap, f1, suppr, ou insert. C'est ce que j'ai pu voir jusquà présent.
  • 0

#17 flonicolas

flonicolas

Power Member

• Membres
  • 143 messages

Posté 31 mars 2001 - 03:27

Salut J.WEST,

En fait je ne suis pas monté comme une brute j'ai augmenté petit a petit. Mais comment monter MhZ/Mhz ? Et sur mon Bios, je ne trouve pas de Voltage pour le CPU Pourquoi?

Allez A+
  • 0

#18 thirex

thirex

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 02 mai 2001 - 05:20

dis moi la manip pour overcloker j'ai la meme chose je debute en overclocking si tu veut savoir mes refs. zieute le message
merci bien de ta reponse
  • 0