Aller au contenu

Photo
- - - - -

Problème : Windows XP Pro (SP1),Ghost 2003, Drive Image 2002

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 elfangor

elfangor

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 29 octobre 2002 - 02:42

j'ai ptit prob, lorsque je crée avec ghost ou driveimage une image de ma partition NTFS de windows XP sur un disque en FAT32, l'image se fait bien mais lorsque je reboote windows après, il me sort "qu'il a restauré le registre à partir d'une copie ou d'un journal" et puis ya plein de plantage au démarrage, et je suis obligé de rebooter 5 à 6 fois pour enfin revenir à un truc normal. j'ai fait les images à partir des disquette de DriveImage et de ghost.Ce problème se passe lors de la création d'image et de la restauration également. Je pense que cela vient de winXP qui doit empêcher le bon fonctionnement du clonage (protection des fichiers systèmes ?) ! :-(

comment résoudre ce problème ! :-P :-P :-P

merci à tous de m'aider :P
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 29 octobre 2002 - 03:05

Fat32 et NTFS ne sont pas du tout le même genre de système de fichier, c'est pour celà que XP doit modifier comme il te dit d'aprés "une copie ou un journal".....

Il faudrait avoir en fait un logiciel style ghost ou drive image qui puisse sous Dos reconnaitre une partoche NTFS....

Ce qui est possible par contre c'est de ghoster une partition Fat32, puis de la convertir, une fois restaurée, en NTFS avec la commande convert....
  • 0

#3 elfangor

elfangor

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 29 octobre 2002 - 06:20

la commande convert ? :P

t sur kon peut pas, pourtant avec windows 2000 ca marchais. la partition NTFS de win2000 se clonait sur une partition FAT32 :-(

merci
  • 0