Aller au contenu

Photo
- - - - -

problemes recurrents concernants les frame per second (fps)

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 KrazyKOw

KrazyKOw

Junior Member

• Membres
  • 10 messages

Posté 26 mai 2001 - 08:40

Bonjour tous ... J'ai la ferme conviction d'etre maudit, je vais vous expliquer pourquoi : Il y a quelque temps de cela, je jouais à conter-strike sur mon pc , dans des mauvaises conditions, mais c'etait quand meme jouable.. (20 fps) .

Mais un beau jour ( ou plutot un jour pas bo du tout ) , mes fps ont chuté à 5 , ce qui rend le jeu completment injouable. Je n'ai jamais compris ce qui a pu provoquer cette perte de perf. Je n'ai rien installer de nouvo ce jour là, rien.

Je me suis alors renseigné, et j'ai enlever le details , changer de skins , etc. Rien à faire , toujours 5 fps. j'ai donc desintallé hl et cs, bon tant pis .

Seulement , voila : j'ai reinstallé les deux compères, hier, j'ai modifié quelques trucs pour optimiser mes fps, et là , ooo miracle, 25 fps. Apres 2 heures de jeu , je suis allé me coucher

Ce matin, mes mysterieuses fps sont retombées aussi bas qu'avant , en une nuit... ???!!??? Il est inutile de preciser que je n'ai rien changer entre temps..Je ne comprends pas pourquoi sa me fait ça...

Je possède un ordi tout pourri , un microtour de bureau ( compaq ) pas du TOUT evolutif.. vous voyez le genre, carte graphique soudée, etc.. C'est un p3 450 64 mo de Ram , carte graphique ATI expert@play 4Mo AGP. Je jouais en 640*480 software. Je precise que mon dd (8 Go) est partionné en 4 , et que j'ai Win98 Se , et que j'ai aussi un gros swap et que je vous remercie tous aussi

[ Ce Message a été édité par: KrazyKOw le 2001-05-26 09:45 ]
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 virus

virus

Power Member

• Membres
  • 172 messages

Posté 26 mai 2001 - 08:50

qu est ce que tu appelle des fps ??

uni:
  • 0

#3 virus

virus

Power Member

• Membres
  • 172 messages

Posté 26 mai 2001 - 08:51

oups decidement
  • 0

#4 KrazyKOw

KrazyKOw

Junior Member

• Membres
  • 10 messages

Posté 26 mai 2001 - 09:10

hihi

J'attends vos reponses, tous !!

Aplustard, Krazy.
  • 0

#5 n.loky

n.loky

Extrem Member

• Membres
  • 702 messages

Posté 26 mai 2001 - 09:19

KrazyKOw

En regardant ta configuration, moi je pense bien que c'est ta carte graphique qui suit pas, 4Mo pour CS, c'est trop peu même si tu joues en 640*480. Mais c'est quand même bizarre que des fois ça marche bien, des fois non...

=>virus

fps=image par seconde.

[ Ce Message a été édité par: n.loky le 2001-05-26 10:20 ]
  • 0

#6 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 26 mai 2001 - 09:31

En effet, tres bizarre.

Tu n'aurai pas un antivirus ou un firewall qui fonctionne sur ta machine par hazard ?

Ou le planificateur de taches de Windoz aussi ?

Un bon conseil, vire tout ce que tu as comme logiciels en memoire avant de lancer CS.

Seiju
  • 0

#7 KrazyKOw

KrazyKOw

Junior Member

• Membres
  • 10 messages

Posté 26 mai 2001 - 05:04

Oui oui , j'ai bien entendu enlevé tous les prog "en fond de tache" avant de lancer CS...

je rapele que je joue en software, avec les skins officielles clanbase " high fps" , et que je n'affiche pas les armes....

Les details sont eux aussi au minimum , evidemment..

Comment faire ???

Je suis desperé ... Pourquoi ce genre de problemes n'arrivent qu'a moi ?? ( j'ai deja eu un probleme de souris optique qui fesait planter le pc avant..)
  • 0

#8 william_kramps

william_kramps

Member

• Membres
  • 65 messages

Posté 26 mai 2001 - 05:28

tout d'abord, ne t'inquiètes pas, question problèmes à la con je suis pas mal non plus....

Pour ce qui est de ta config, c vrai que c limite pour cs, mais ça n'explique pas les variations des fps.... ça vient peut-être de ta ram, essaies de trouver un prog qui décharge la ram (j'en avais 1 pas mal et je vais essayer de te le retrouver).... je suppose que tu as tout mis au minimum dans les options graphiques, amis essaies peut-être de jouer en direct3D si ta carte te le permets, juste pour voir si e pb se pose toujours.
  • 0

#9 KrazyKOw

KrazyKOw

Junior Member

• Membres
  • 10 messages

Posté 26 mai 2001 - 05:35

Pour la RAm je suis passé a 128 Mo a l'instant...( je viens de sortir du magasin..)

Pour direct 3d n oui , j'ai essayé, avec le mm resultat...moins de 10 fps.

Mais l'apport de RAM a changé quelque chose : c toujours aussi injouable, sauf que maintenant les fps jouent aux montagnes russes, sa monte jusqu'a 25 , pis 5 , pis 25, pi 5 .. Mais il y a une constante : dès que ya des persos à l'ecran, sa ralentit, bien sur .
  • 0

#10 william_kramps

william_kramps

Member

• Membres
  • 65 messages

Posté 26 mai 2001 - 05:42

tu as 2*64Mo ou 1*128?

si c 2*64, mets ta barette neuve toute seule. (t peut-être maudit en fait)
  • 0