Aller au contenu

Photo
- - - - -

Processeur overclock failled

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 TIROK

TIROK

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 24 août 2011 - 07:02

Bonjour, j’ai un problème de démarrage avec mon pc qui est un
P4 3.2 LGA775 Carte mère ASUS P5AD2 Premium, chipset Intel 925X, Intel ICH6R, 2 gig de mémoire vive sous Windows XP sp3.

En sachant que je n’ai jamais overclock ma machine

Quand j’essaye de le démarré j’entends le disque dur tourné le lecteur etc.. Et la rien de plus par la suite, donc après une dizaine d’essai il démarre enfin et la une page noire qui me notifie « Overclock failled » appuyé sur F2 ou (F je sais plus) cela m’envoie dans le bios et là je mets les paramètres par défaut je sauve et le pc démarre normalement.

J’éteins mon pc et je le re démarre et là la même chose donc dans le bios je désactive le AIBOOSTER qui overclock suivant les besoin de travail du pc et la même chose que précédemment, je pensé changer le proc mais avant, avez-vous une solution ?
Un peu mare de mètre 15 à 20 min pour le démarrage.

Modifié par TIROK, 24 août 2011 - 07:05 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Gerard.L

Gerard.L

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 25 août 2011 - 08:31

Salut, je ne suis pas très expert mais je pense que cela vient de la pile de la CM :chpas:
  • 0

#3 TIROK

TIROK

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 25 août 2011 - 09:48

Bonjour , donc j'ai sortie la pile et je l'ai remise en place et cela est toujours pareil a ton avis une nouvelle pile (neuve) ferait l'affaire ? :o
  • 0

#4 Gerard.L

Gerard.L

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 25 août 2011 - 11:21

Bonjour , donc j'ai sortie la pile et je l'ai remise en place et cela est toujours pareil a ton avis une nouvelle pile (neuve) ferait l'affaire ? :o

Oui, surtout si cela fait un bon moment qu'elle n'a pas été changée :super:
de plus, ce n'est pas très cher !
surtout prend bien la bonne référence :outch:
  • 0

#5 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 30 271 messages

Posté 25 août 2011 - 12:32

Gerard.L,

Lorsque tu réponds au message juste précédent, pourquoi le répéter en citation, puisque le lecteur l'a déjà sous les yeux ? Au bouton Image IPB préfère le bouton Image IPB qui est juste au-dessous ;)

• 0

#6 thorgal

thorgal

Devil Member !

• Membres
  • 11 613 messages

Posté 25 août 2011 - 02:20

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En effet, tu devrais trouver une pile pour 3 ou 4 €. Tu en trouves partout, même en grande surface. Il te faut une pile de type CR2032 comme celle-ci :
Image IPB
  • 0

#7 TIROK

TIROK

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 26 août 2011 - 02:55

Bonjour, ben ce n'est pas la pile, j'ai toujours le même problème. Quand j'arrive à le démarrer, sur l'écran il me demande:

Overclocking Failled!
Please enter Setup to re-configure your System
Press E1 to Run SETUP
Press F2 to load default values and continue

Donc je pense que c'est le proc qui a pris un shoot. Je pensais le changer, mais pour en trouver un je vais galérer, vu l'âge du PC.

Enfin, si vous avez une autre solution pour mon PB…
Merci à vous.
  • 0

#8 thorgal

thorgal

Devil Member !

• Membres
  • 11 613 messages

Posté 26 août 2011 - 06:34

Re,

Essaie de retirer la pile pendant au moins une heure, histoire de réinitialiser le bios.Vérifie les tensions de ton alimentation.

Modifié par thorgal, 26 août 2011 - 06:36 .

• 0

#9 Gerard.L

Gerard.L

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 26 août 2011 - 07:30

OK

Quand tu as changé la pile, est-ce que tu as rénitialisé ton Bios par défaut en faisant F2 ?
Si ensuite, le problème persiste... c'est que ton processeur a eu un petit souci :-?
  • 0

#10 TIROK

TIROK

Junior Member

• Membres
  • 4 messages

Posté 04 septembre 2011 - 01:40

Bonjour , je vous remercie de vos réponses mais je pense que cela vient du proc , j'ai fait tout ce que vous m'avez dit et sans changement donc je suis bon pour investir dans une autre carte mere et proc vu que les procs intel de cette catégorie ne se font plus .

Merci encore a vous
  • 0