Forums Zebulon.fr: Programmes au démarrage - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Programmes au démarrage Lesquels désactiver ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   caro 

• Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-octobre 04

Posté 22 mars 2012 - 06:18

Bonjour,
Je voudrais désactiver un maximum de programmes qui se lancent au démarrage.
J'en ai déjà désactivé quelques-uns mais pour les autres je ne sais pas lesquels sont nécessaire?
Pourriez-vous me dire les quels je peux encore désactiver? Merci

Image IPB

hummm. l'image est trop petite, je n'arrive pas à l'afficher plus grande, je mets donc le lien : Mon lien
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Dylav]
  • Inscrit(e) : 16-septembre 05

Posté 22 mars 2012 - 06:25

Bonjour Caro,

Théoriquement, tu n'as besoin en démarrage automatique que de deux programmes, ton antivirus et ton pare-feu. Plus, le cas échéant, ton antispywares en ligne. Tous les autres pourront toujours être démarrés en tant que de besoin… ;)

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   caro 

• Power Member

Posté 22 mars 2012 - 06:43

Bonjour Dylav, Merci pour ta réponse.

Pour l'antivirus je vois 5 lignes qui correspondent, mais le pare-feu je ne sais pas le repérer...
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 22 mars 2012 - 06:59

Il ne s'agit pas de gérer directement les processus, mais plutôt les tâches lancées au démarrage. Pour cela, tu peux t'aider d'un outil comme RegSeeker > Entrées de démarrage, ou l'outil multifonctions CCleaner > Outils > Démarrage, de l'excellent éditeur Piriform. Dans les deux cas, tu n'as à gérer qu'une entrée par produit (antivirus, pare-feu, etc). ;)

Image IPB ©DK Nétiquette : Soignez votre signature (art.10 de la Charte de Zébulon)
Oublie les injures, n'oublie jamais les bienfaits (maxime attribuée à Kong Fu Zi)
S'il est bon de ne rien dire avant de parler, il est encore plus utile de réfléchir avant de penser (Pierre Dac)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   caro 

• Power Member

Posté 22 mars 2012 - 07:06

Oui, j'utilise déjà CCleaner (l'image de mon 1er message c'est la liste de CCleaner)
Mais mon souci est qu'il y a des lignes dont je ne sais pas à quoi elles correspondent, donc si je les décoche je ne sais pas ce qui sera désactivé.

Ce message a été modifié par caro - 22 mars 2012 - 07:07 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Dylav 

• Modérateur

Posté 22 mars 2012 - 07:13

Ton image est trop petite pour que j'y voie quoi que ce soit. ;)
Mon antivirus est Avira Antivir => avgnt, et mon pare-feu ZoneAlarm => ZoneAlarm

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   caro 

• Power Member

Posté 22 mars 2012 - 07:17

Citation

Ton image est trop petite pour que j'y voie quoi que ce soit. ;)

je remets le lien pour l'image plus grande : Mon lien
0

#8 L'utilisateur est en ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 23 mars 2012 - 07:12

Bonsoir caro, Dylav,

Image IPB Télécharge et installe :

Image IPB Ensuite va dans Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite)
=> poste stp ce fichier

@+,
Tonton
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Pour répondre, utiliser le bouton [AJOUTER UNE REPONSE]; ne pas utiliser le bouton [REPONDRE]

Merci de répondre aux questions que vous posent les Helpers et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées

Avant d'installer tout nouveau logiciel, pensez à décocher les cases vous proposant l'installation d'autres programmes
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   caro 

• Power Member

Posté 23 mars 2012 - 07:22

Bonsoir Tonton,
Voici le fichier demandé :

Non
Non HKCU:Run ctfmon C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Non HKCU:Run Google Update "C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
Oui HKCU:Run msnmsgr "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
Non HKCU:Run Packard Bell Software Suite "C:\Program Files\Packard Bell\Software Suite\PBSoftSuite.exe" /run
Non HKCU:Run quart C:\Program Files\quart.vbs
Non HKLM:Run Adobe ARM "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Non HKLM:Run Adobe Reader Speed Launcher "C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"
Non HKLM:Run EEventManager "C:\Program Files\Epson Software\Event Manager\EEventManager.exe"
Oui HKLM:Run MCAgentExe c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
Oui HKLM:Run MCUpdateExe C:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\McUpdate.exe
Non HKLM:Run NvCpl RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run NvCplDaemon RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run OASClnt C:\Program Files\McAfee.com\VSO\oasclnt.exe
Non HKLM:Run PinnacleDriverCheck C:\WINDOWS\System32\PSDrvCheck.exe
Non HKLM:Run QuickTime Task "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
Non HKLM:Run SunJavaUpdateSched "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Non HKLM:Run TkBellExe "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
Non HKLM:Run UnlockerAssistant "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
Oui HKLM:Run VirusScan Online C:\Program Files\McAfee.com\VSO\mcvsshld.exe
Oui HKLM:Run VSOCheckTask "C:\PROGRA~1\McAfee.com\VSO\mcmnhdlr.exe" /checktask
Non Startup Common Logitech Desktop Messenger.lnk.disabled C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Logitech Desktop Messenger.lnk.disabled
Non Startup Common Windows Search.lnk C:\PROGRA~1\WI459E~1\WINDOW~1.EXE /startup
Non Startup User Adobe Gamma.lnk C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Adobe\CALIBR~1\ADOBEG~1.EXE
Non Startup User Pense-bête.lnk.disabled C:\Documents and Settings\utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Pense-bête.lnk.disabled
Non Startup User Registration-InstantCopy.lnk C:\PROGRA~1\Pinnacle\SHARED~1\INSTAN~1\Pixie\RegTool.exe

Merci
0

#10 L'utilisateur est en ligne   Tonton 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Tonton]
  • Inscrit(e) : 24-octobre 09

Posté 23 mars 2012 - 07:37

Re,

Image IPB Pour optimiser la liste des programmes se lançant automatiquement au démarrage, nous allons utiliser StartUpLite de Malwarebytes Corporation :

• Télécharge StartUpLite sur le Bureau à partir d'ici : MBAM' StartUpLite
  • Ferme toutes les applications en cours
  • Pour lancer le programme :
    • Sous XP : double-clique sur StartUpLite.exe
    • Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur StartUpLite.exe / Exécuter en tant qu'administrateur
  • Les entrées de démarrage superflues seront visibles et les actions à entreprendre seront cochées par défaut ("Disable" = Désactiver)
  • Sélectionne toutes les entrées affichées et clique sur « Continue »
  • Si aucun démarrage superflu n'est détecté, l'outil affichera « No unnecessary startups found! » (pas d'entrées de démarrage inutiles trouvées)

@+,
Tonton
Votre problème a trouvé sa solution ? Affichez-le comme ayant été [Résolu] : --> Comment faire ?

Pour répondre, utiliser le bouton [AJOUTER UNE REPONSE]; ne pas utiliser le bouton [REPONDRE]

Merci de répondre aux questions que vous posent les Helpers et de donner suite aux réponses qu'ils vous ont apportées

Avant d'installer tout nouveau logiciel, pensez à décocher les cases vous proposant l'installation d'autres programmes
0

• (4 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Programmes « version d'usine » inutiles
- Besoin d'aide pour savoir ceux que je peux désinstaller
Scrollios 
  • 10 réponses
  • 305 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Erreur au démarrage
A disk read error occured
veusty 
  • 13 réponses
  • 525 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Démarrage lent et blocage de la souris SW74 
  • 14 réponses
  • 546 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Erreur kdbsync.exe au démarrage Dayassine  
  • 17 réponses
  • 8011 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) Pilote de démarrage système yubaba 
  • 16 réponses
  • 859 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Fenêtre « iusb3mon.exe » au démarrage shabo 
  • 4 réponses
  • 185 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Démarrage en 50 secondes sur SSD
Démarrage lent avec Windows 7, x64
skyro 
  • 13 réponses
  • 435 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Démarrage Firefox avec .exe crazyfrog58 
  • 5 réponses
  • 221 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Assistant Matériel détecté à chaque démarrage yubaba 
  • 9 réponses
  • 602 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Démarrage impossible
Après nettoyage + ajout de matériel
IM41whoK4rz 
  • 9 réponses
  • 507 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr