Aller au contenu

Photo
- - - - -

que choisir comme graveur ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#11 martinbaril

martinbaril

Member

• Membres
  • 27 messages

Posté 23 juillet 2001 - 01:23

Salut à tous!

J'ai finalement opté pour un Lite-On 12x10x32x à 800F. Je te conseille ce graveur pour tes besoins. Avec la technologie burn proof, tu vas pas rater de cd. Je l'ai acheté ce week end et très satisfait. On ne sait pas si cette marque de graveur va être bonne à long terme. Sinon, tu peux opter pour un TEAC ou RICOH. Ils sont assez bon marché et ce sont des noms assez fiable. Pour + de fiabilité: Plextor mais on monte dans les prix. D'après ce que j'ai lu ces dernières semaines, il faut éviter SONY et YAMAHA Ca surprends? Pour Yamaha, tout le monde le conseille mais les forums sont remplis de message de détresse...

De toute façon, pour la durabilité, dans 2 ans, on se demandera tous: quel dvd-rw acheter...

Point de vue vitesse, pour un petit utilisateur (moins de 300 cd par années, donc moins de 1 par jours), ca ne fait pas grand difference que de prendre 3min pour un 24x ou 7 min pour un 12x ou meme 15-20 min pour autre chose. Suffit de graver pendant le diner. Quelqu'un qui en fait plusieurs par jours, c'est autre chose...

Pour avoir essayé des graveur SCSI, anciens IDE et maintenant mon Lite-On burn proof, il est vraiment plus simple d'opter pour le dernier: fiabilité, facilité!

Salut

Martin
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 XHerr

XHerr

Mega Power Member

• Membres
  • 479 messages

Posté 23 juillet 2001 - 01:41

Merci de vos précieux conseils. Encore une question. J'ai remarqué que les achats online étaient souvent moins onéreux que la FNAC ou autres vendeurs de matos. Pouvez vous me donner quelques noms de sites où je peux acheter un graveur en toute confiance?

Merci d'avance.
  • 0

#13 martinbaril

martinbaril

Member

• Membres
  • 27 messages

Posté 23 juillet 2001 - 01:54

En toute confiance, je ne sais pas mais j'ai acheté samedi sur la rue montgallet. Il y a quelques 46 shop d'informatique. Il y a un site qui donne les derniers prix vues par les internautes, leurs commentaires sur les produits et les boutiques... ici http://www.rue-montgallet.com

Bon certains ne semblent pas très fiables côté SAV mais pour les prix...
  • 0

#14 2DSP

2DSP

Mega Power Member

• Membres
  • 441 messages

Posté 23 juillet 2001 - 01:55

Top Achats, toujours des prix assez compététifs et respect des délais de livraison. On a déjà commandé à plusieur reprise chez eux et y'a pas de lézard.

Après, la livraison en elle même, pour Marseille en tout cas, c LA POSTE qui s'en charge, ET JE LE CRIS HAUT ET FORT : SE SONT DES INCOMPETENTS !!!

Voilou, 2DSP n'aime pas la poste et il me le rende bien...
  • 0

#15 jmv007

jmv007

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 23 juillet 2001 - 04:25

je te remercies Skypillow

Ciao
  • 0