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Que faire suite à rapport ZHPDiag ?


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3 réponses à ce sujet

#1 jean-lille

jean-lille

    Junior Member

  • Membres
  • 2 messages

Posté 27 avril 2017 - 10:06

Bonjour à tous.

Suite à des plantages, et à de fréquents ralentissements du pc, j'ai commencé un nettoyage :

CCleaner

SuperAntispyware et Malwarebyte en mode sans échec

ZHPGiag, puis ZHPCleaner

et enfin rapport ZHPDiag, que je vous soumets, afin de savoir s'il me reste quelque chose à faire.

 

 

 

Comme je n'ai pas trouvé le moyen d'envoyer le rapport en pièce jointe, je l'ai hébergé chez Security-fr.

Voici le lien (pas de mot de passe) :

https://up.security-...9800998ecf8427e.

 

Merci beaucoup pour votre aide. Ou pour me signaler où envoyer ce rapport si je me suis trompé de forum.

 

Cordialement

Jean-Luc


  • 0

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#2 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 594 messages

Posté 27 avril 2017 - 12:20

Comment poster les rapports
Aller sur le site Cijoint
Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le disque,
Cliquer sur Ouvrir
Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> ,,
 une adresse http//.. sera créée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.
Sous Firefox, clic droit sur l'URL et, dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir « Copier l'adresse du lien »
 Puis coller votre lien.

Modifié par pear, 27 avril 2017 - 12:21 .

  • 0

#3 jean-lille

jean-lille

    Junior Member

  • Membres
  • 2 messages

Posté 02 mai 2017 - 06:40

Je remercie Dylav de m'avoir envoyé un message, malheureusement difficile à décrypter (des mots étant remplacés par des suites de caractères tels que été déplac&#233). Çà m'a permis de récupérer quand même les conseils pour utiliser Ci-Joint, et de me retrouver sur le bon forum.

Voici donc le lien vers le rapport ZHP qui me concerne : http://www.cjoint.com/c/GEcrrMhDZkY.

Il date, mais je n'ai rien installé ni modifié depuis.

Et le pc est toujours aussi lent. Il arrive aussi que la connexion internet se coupe (alors que smartphone et tv restent connectés, donc ce n'est pas un problème de réseau).

Merci de lire le rapport donc, et chapeau à ceux à qui ça veut dire quelque chose !

Jean-Luc


  • 0

#4 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 594 messages

Posté 03 mai 2017 - 08:10

Bonjour,

 

Il n'y a pas d'intrus.

 

Bien souvent CHKDSK /R suffit à récupérer un fichier qui empêche le démarrage (réparation du registre).
CHKDSK arrive souvent à récupérer un fichier, c'est par exemple souvent la solution simple à un problème de démarrage causé par la ruche SYSTEM (SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM manquant ou endommagé).
Pour vérifier le disque C, utiliser la commande fsutil dirty query C:
Démarrer->Exécuter->cmd /k fsutil dirty query c:
Si la réponse est le volume C: n'est pas intègre.
on doit vérifier et réparer le volume.
1)CHKDSK peut être effectué à la souris depuis les Propriétés d'un disque (faire un clic droit).
Le Bouton "Vérifier maintenant" de l'onglet Outils affiche la boite "Vérification du disque".
L'outil comporte deux choix :
    Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers
   Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux
Si on ne coche aucune des deux cases, un CHKDSK simple est effectué.
Rien n'est alors corrigé.C'est seulement une information sur l'état du disque.
.Pour Corriger les erreurs, cocher les 2 choix.
2) vérifier le disque en ligne de commande
Sous xp
Démarrer->EXécuter->Chkdsk /f/r
sous Vista, et +
 Démarrer->Tous les Programmes->Accessoires.
Clic droit sur Invite de commande
et cliquez Exécuter en tant qu'administrateur.
Chkdsk /f/r
il l y a un espace après le k.
Windows vous dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"
et il vous proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
 tapez O pour accepter, puis  valider. et  redémarrez le pc
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.
le rapport de CHKDSK  se trouve dans l'observateur d'évènements  dans WININIT.
Panneau de configuration-> outil d'administration->observateur d'evenement-> Application, chercher le dernier Wininit
ou
lire le rapports chkdsk
Double-Cliquer dessus pour l'exécuter pour XP.
Sous Vista et + clique droit -> Executer en tant qu'administrateur .
3)Vérification du système par SFC /SCANNOW
 appuyer simultanément sur les touches Windows et X
 sélectionner Invite de commande (admin)
 entrer SFC /SCANNOW et valider
 noter le message en fin de vérification (durée d'environ 15 min)
Si Sfc Scannow ne fonctionne pas
Sur SFC, lorsque vous obtenez le message : "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagées, mais n'a pas réussi à tous les réparer"
SFCFix est un programme du site sysnative.com qui permet de corriger les erreurs rapportées SFC de Microsoft que ce dernier est incapable de corriger notamment dans le cas packages du Magasin des composants Windows (WinSxS)).
 
 
Vous pouvez en faire un diagnostic plus approfondi avec les outils du fabricant:
Diagnostics pour Disques Durs
Au paragraphe"outils de Diagnostics pour Disques Durs"
Ou encore avec  CrystalDiskInfo
 ICI
ou
Si vous avez un bip au lancement du logiciel, c'est que votre DD est en mauvaise santé.
CrystalDiskInfo est un utilitaire pour vérifier le bon fonctionnement de vos disques durs.
 Il permet notamment d'effectuer un diagnostic complet de vos disques durs selon différents critères de fiabilité. Intégrant la technologie SMART,
cette application vous permet d'obtenir en temps réel des graphiques qui affichent l'état de santé et la température de vos disques

Invite de commande admin absente:
Essayez cette méthode:
Clic droit sur un espace Vide du nureau
Nouveau->raccourci
Taper c:\windows\system32\cmd.exe\Chkdsk /f/r
Nommer le raccourci Chkdsk par exemple
 Suivez ceci:
http://www.commentca...mmandes-windows
Inscrivez Chkdsk
Normalement , votre commande chkdsk est éxécutée avec droits administrateur
Recommencez en remplaçant chkdsk /f/r par sfc /scannow

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