Aller au contenu

Photo
- - - - -

Que pensez vous d'opera ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 salsbo

salsbo

Mega Power Member

• Membres
  • 236 messages

Posté 14 avril 2002 - 06:06

Bonjour,

je voiens d'installer OPERA sur mon PC et je ne lui trouve que des bons cotés:
-pas micro$oft
-rapide
-interface sympa et conviviale
-fonction courrier & news intégré
-paramétrage plus poussé que IE

la question est donc la suivante:
suis-je passé a coté de ses défauts ?

Salutations
:hello:
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 M@rc

M@rc

Extrem Member

• Membres
  • 654 messages

Posté 14 avril 2002 - 06:22

Moi aussi je l'aime bien surtout pour la possibilité d'augmenter/baisser la taille des caractères de 10 % chaque fois mais le problème est que certains sites (ex-zébulon) ne s'affichent pas correctement.

Dommage...

Vais essayer Mozilla
  • 0

#3 Bazuzeus

Bazuzeus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 14 avril 2002 - 07:40

Bonjour,

je voiens d'installer OPERA sur mon PC et je ne lui trouve que des bons cotés:
-pas micro$oft
-rapide
-interface sympa et conviviale
-fonction courrier & news intégré
-paramétrage plus poussé que IE

la question est donc la suivante:
suis-je passé a coté de ses défauts ?

Salutations
:P

Ha ben ca c'est bien l'argument le plus débile de la planète... et tu oses le mettre en 1°... pfff
Sinon, oui, il a une chiée de défaut. Il gère mal les tables (comme Netscape d'ailleurs) il refuse beaucoup de scripts, il plante sur certaines pages php, il plante ton pc sur certaines anim flash... a part ca c’est un très bon browser pour surfer sur ... ben sur rien vu que ca devient rare les sites sans java/php/flash.
Enfin, ca c’est le point de vue d’un webmaster qui en à ras le ponpon des guéguerre à deux balles qui rend les browsers non compatibles
[/b]
  • 0

#4 salsbo

salsbo

Mega Power Member

• Membres
  • 236 messages

Posté 14 avril 2002 - 08:35

et moi qui voulait le point de vue des autres, je nes suis pas déçus de ta réponse Bazuzeus.

Elle est un petit peu agressive, mais bon...

si tu as des adresses de sites qui font planter le PC avec OPERA, je suis preneur pour tester.

Quand à mon argument n°1, il n'était pas la pour mettre en avant les defauts de IE6, car, je n'en ais pas vu, mais seulement pour préciser que ça fais plaisir de faire tourner autre chose que le tous les soft à Bilou...

Histoire de changer et d'encourager d'autres développeurs.

C'est courageux non, face à micro$oft

Salutations
  • 0

#5 tangui

tangui

Membre

• Membres
  • 7 838 messages

Posté 14 avril 2002 - 08:45

En tant que webmaster Bazuzeus, j'espere que tu n'utilises pas frontpage pour faire tes pages, et que tu vérifies ce que tu as créé avec netscape, qui malgré tout ses défaults (et j'en voie pas bcp) et tres strict en ce qui concerne le codage, bref, c propre (contrairement a IE qui te laisse faire des "fautes" de programmations).
:P
  • 0

#6 automne

automne

Full Patch Member

• Membres
  • 1 901 messages

Posté 14 avril 2002 - 09:20

Bazuzeus :
"Il gère mal les tables" : argument des mecs qui ne connaissent pas le HTML et qui ecrivent n'importe quoi. C'est pas parce que ca fonctionne sous IE que c'est bon ... D'ailleurs tout vrai développeur Web te dira qu'il développe pour Netscape et qu'ensuite il retouche si besoin pour IE car Netscape est beaucoup plus rigoureux que IE qui accepte tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.

"il refuse beaucoup de scripts" : pareil que pour les tables.

Opera plante sur certaines pages PHP ????? Tiens c'est marrant ca, trés marrant. T'as vraiment l'air de savoir ce que c'est que le PHP ... Vu que le PHP s'execute QUE du coté serveur et renvoie du bête HTML (ou tout autre format mime qu'on lui demande), comment peut-il faire planter ton PC ?

IE c'est une passoire question sécurité, vouloir s'en passer est un devoir.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi d'ailleurs. La prochaine version d'AOL ne sera plus a base d'IE mais de Gecko (le moteur de Mozilla et Netscape) donc tu vas te retrouver avec des millions de personnes avec Netscape dans pas longtemps. Bon courage pour refaire toutes tes pages qui ne passent que sous IE :P

Automne
  • 0

#7 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 14 avril 2002 - 09:28

je l'utilise tres souvent et j'en suis content, mais il est vrai que parfois pour lire ceratines pages il faut repasser sous IE car il y a des problemes
il y aura toujours les pour et les contres :P
  • 0

#8 tangui

tangui

Membre

• Membres
  • 7 838 messages

Posté 14 avril 2002 - 09:31

Bazuzeus :  
"Il gère mal les tables" : argument des mecs qui ne connaissent pas le HTML et qui ecrivent n'importe quoi. C'est pas parce que ca fonctionne sous IE que c'est bon ... D'ailleurs tout vrai développeur Web te dira qu'il développe pour Netscape et qu'ensuite il retouche si besoin pour IE car Netscape est beaucoup plus rigoureux que IE qui accepte tout et n'importe quoi. Surtout n'importe quoi.

"il refuse beaucoup de scripts" : pareil que pour les tables.

Opera plante sur certaines pages PHP ????? Tiens  c'est marrant ca, trés marrant. T'as vraiment l'air de savoir ce que c'est que le PHP ... Vu que le PHP s'execute QUE du coté serveur et renvoie du bête HTML (ou tout autre format mime qu'on lui demande), comment peut-il faire planter ton PC ?

IE c'est une passoire question sécurité, vouloir s'en passer est un devoir.

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi d'ailleurs. La prochaine version d'AOL ne sera plus a base d'IE mais de Gecko (le moteur de Mozilla et Netscape) donc tu vas te retrouver avec des millions de personnes avec Netscape dans pas longtemps. Bon courage pour refaire toutes tes pages qui ne passent que sous IE :-P

Automne

Dans mes bras mon frere :-( :P
  • 0

#9 automne

automne

Full Patch Member

• Membres
  • 1 901 messages

Posté 14 avril 2002 - 09:39

tangui : :P :-(

Revenons à nos moutons :-P. Pour Opéra, je ne suis pas trop amateur car je n'aime pas l'interface MDI. Mais c'e n'est qu'une question de gout. Sinon j'en ai entendu beaucoup de bien et le seul probleme majeur vient de quelques plantages avec du Java.

Sinon tu peux aussi essayer Mozilla ( http://www.mozilla.org ) qui est pas mal du tout.

Automne
  • 0

#10 Psychoseb

Psychoseb

Power Member

• Membres
  • 127 messages

Posté 14 avril 2002 - 10:04

Moi j'utilise Opera et le trouve génial...mais j'ai quelques problemes sur des sites FTP....Il est plus rapide que IE et s'est ça qui m'importe dans tous les cas...Après tout il y a des défaults partout...moi perso, je n'utilise plus qu'Opera (le tout est de savoir le configurer, a bon entendeur salut !!)
@+
  • 0