Forums Zebulon.fr: Quelques questions à vous poser - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Quelques questions à vous poser Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   natnip 

• Power Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 08-septembre 01

Posté 26 août 2002 - 06:14

Bonjour à vous !

Voilà : mes parents et mon frère partagent un PC. Mon frère utilise Outlook Express et refuse que nos parents y mettent le nez :-( . Jusqu'à présent ceux-ci utilisaient donc Hotmail pour leurs messages mais ça ne leur semble pas très pratique aussi j'aimerais leur installer un second logiciel de messagerie afin de leur simpliciter la vie. Est-ce possible de les faire cohabiter (et en passant si vous connaissez un soft en français et simple d'utilisation ... ) et de faire en sorte que si une adresse wanadoo (compte de mon frère) est créée pour mes parents Outlook ne récupère que les messages de mon frère et l'autre soft que ceux de mes parents ? Ainsi la vie privée de chacun serait protégée :P et tout irait pour le mieux !
J'ai une autre question ... Apparemment leur connexion est extrèmement lente ... (dl à 3ko) Moi je ne connais que le haut débit et je me demande si c'est normal (je pensais que l'affichage devrait tout de même être un peu plus rapide) et si non, si vous connaissez quelques moyens d'améliorer cela ... Est-il utile de s'adresser à wanadoo concernant ce problème ?
Enfin voilà, je vous remercie d'avance pour les sages conseils que vous voudrez bien me prodiguer, Bye !!
Nat
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jeanbi 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 19-janvier 01

Posté 26 août 2002 - 06:24

:P
Le mieux est de creer 2 profils au demarrage de windows 1 pour le frere et l'autre pour les parents avec un mot de passe.
Ainsi lorsque l'un ou l'autre demarre il se retrouve avec ses propres comptes pour internet.
Et sur un seul micro (tester chez moi) 3 utilisateurs differents vont chercher chacun leurs courriers sur le même fournisseurs .et sans le mot de passe de l'adresse il est impossible d'aller chercher le courrier.
Mais tu peux creer une adressse chez un autre fournisseur m6net oreka par ex: ça fontionne aussi

a+
J'adore le travail, il me fascine et je peux rester assis des heures à le considerer.(Jerome K. Jerome)
Image IPB
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   natnip 

• Power Member
  • Inscrit(e) : 08-septembre 01

Posté 26 août 2002 - 06:40

D'accord, je n'avais pas pensé à cette solution, mais le PC est sous W98, aussi est-il possible d'établir deux profils differents ? merci en tout cas pour la suggestion !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Myki 

• Modérateur
  • Voir le blog
  • Groupe : Modérateur [Myki]
  • Inscrit(e) : 30-avril 01

Posté 26 août 2002 - 07:01

Ou alors, une autre solution plus simple : tu créais deux identités sous Outlook (fichier -> identité -> gérer les identités).
Ensuite tu peux mettre un mot de pass pour chacun :P

PS : oublie pas de revenir au général après avoir lu tes mails, sinon ils restent sur la dernière identité.

777
Mahhh
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jeanbi 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 19-janvier 01

Posté 26 août 2002 - 07:01

:P
Sans probleme panneau de config / utilisateurs
même principe que pour nt etc.. sauf que moins de protection et les disques et repertoire sont communs et visisble par tous .
Mais ça fonctionne tres bien.
a+
J'adore le travail, il me fascine et je peux rester assis des heures à le considerer.(Jerome K. Jerome)
Image IPB
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr