Voila, je compte passer en ntfs (je suis sous win2k pro), donc je comptais utiliser convert, seulement je viens de tomber sur ça : http://www.mysystemsjournal.com/articlesw2...sp?Id=99&Num=10 qui dit en substance qu'un disque converti en ntfs n'est pas aussi bon qu'un disque formaté en ntfs (les raisons me semblent valables).
Alors est-ce vrai, si oui y a-t-il un moyen d'arranger ça et la différence de perf est elle si importante (mes partitions sont à moitié pleines déjà...) ?
A part ça, la raison principale de mon passage en ntfs est une fragmentation excessive de mon disque dur (pas évident de faire des petites partitions sur un 80 Go - surtout que j'ai pas tellement envie de jongler entre 15 partitions). Est-ce que la différence de fragmentation entre le ntfs et le fat32 est aussi importante que ça ?
(La plus grande fiabilité m'interesse aussi, mais dans une moindre mesure, et la gestion des droits ne m'interessent pas vraiment).
D'après un site dont je ne retrouve plus l'url, le ntfs fragmente beaucoup, contrairement à ce qui est souvent dit, mais il n'y avait pas de comparaison fat32/ntfs, donc difficile de dire si l'amélioration est substantielle ou non (et c'est ça qui compte puisqu'on n'a le choix qu'entre ces 2 systèmes de fichier sous windows).
Page 1 sur 1
quelques questions sur le passage fat32 -> ntfs
Posté 05 mars 2002 - 12:24
concernant la différence en la convertion et le formatage, la seule difféence est la MFT, converti ta partition puis avec la demo de diskeeper réorganise la MFT ensuite du devrait de retrouver dans les même coditions qu'un formatage de base.
quand a la fragmentation,a mon avis c'est la meme partout, a moins d'avoir un os qui possede un defragmenteur en temps réel
quand a la fragmentation,a mon avis c'est la meme partout, a moins d'avoir un os qui possede un defragmenteur en temps réel
Posté 05 mars 2002 - 12:44
Florent >
Merci beaucoup pour la réponse et l'astuce sur la MFT.
Je suis quand même assez étonné par ta réponse sur la fragmentation. Le ntfs alloue quand même un espace supplémentaire aux fichiers pour prévenir leur fragmentation après inflation, et je crois quelques autres astuces, et la fragmentation est à peu près la même ? Je veux bien te croire, compte tenu de tes compétences, mais je suis très surpris.
Merci beaucoup pour la réponse et l'astuce sur la MFT.
Je suis quand même assez étonné par ta réponse sur la fragmentation. Le ntfs alloue quand même un espace supplémentaire aux fichiers pour prévenir leur fragmentation après inflation, et je crois quelques autres astuces, et la fragmentation est à peu près la même ? Je veux bien te croire, compte tenu de tes compétences, mais je suis très surpris.
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation