Forums Zebulon.fr: Question: "Automatiser une sauvegarde de fichiers" - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Question: "Automatiser une sauvegarde de fichiers" Accepte-t-il les accents ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   BeWog 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-février 05

Posté 13 février 2005 - 02:55

Salut tout le monde,

J'ai découvert ce site dans les profondeurs des mes favoris : niquel les astuces.

J'ai découvert l'astuce suivante : Automatiser une sauvegarde de fichiers
Automatiser une sauvegarde de fichiers

Voici ce j'ai mis :

Citation

@echo off

xcopy D:\"01. Famille"\"01. Jean-Luc" H:\"Sauvegardes\01. Famille\01. Jean-Luc" /E /H /R /Y /I /D

xcopy D:\"01. Famille"\"02. Béatrice" H:\"Sauvegardes\01. Famille\02. Béatrice" /E /H /R /Y /I /D

Il me fait bien les sauvegardes de "Jean-Luc" mais pas de "Béatrice" ?
Et comme c'est du DOS, je me suis dis que c'est peut-être à cause de l'accent de "Béatrice" !!!????

merci

Ce message a été modifié par BeWog - 13 février 2005 - 02:56 .

0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ousek 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 13-février 05

Posté 13 février 2005 - 04:49

Bingo !

J'ai eu le même problème, j'en suis venu à la même conclusion, et j'ai joué sur les mots... J'ai viré tous les accents de mon PC.
Il y a pas mal de petits trucs qui sont super faciles à faire et qui simplifient grandement la vie. Seulement, tout comme le truc qui te permet de faire des listings (que tu trouveras pas très loin de là où tu as trouvé ton astuce), tu as intéret à virer les accents.
Je n'ai pas d'autre solution à te soumettre, tant qu'il n'y aura pas d'accent dans la langue anglaise.

Ousek
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   jeanbi 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 19-janvier 01

Posté 13 février 2005 - 06:09

bonsoir,
sur mon site , vous trouverez un petit programme developpe en delphi qui s'occupe de cela et bien sur se fout des accents etc.. puisque vous programmer votre sauvegarde .
mais bon c'est comme vous voyez
a+
J'adore le travail, il me fascine et je peux rester assis des heures à le considerer.(Jerome K. Jerome)
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cccm62 

• Junior Member
  • Inscrit(e) : 25-mars 05

Posté 26 mars 2005 - 12:10

Salut,

Citation

Et comme c'est du DOS, je me suis dis que c'est peut-être à cause de l'accent de "Béatrice" !!!????

Il suffit d'utiliser l'éditeur DOS au lieu de passer par windows...

Citation

J'ai eu le même problème, j'en suis venu à la même conclusion, et j'ai joué sur les mots... J'ai viré tous les accents de mon PC.

............... :P ............... (désolé :-( )

Citation

Je n'ai pas d'autre solution à te soumettre, tant qu'il n'y aura pas d'accent dans la langue anglaise.

Si la programmation ne permettait pas de gérer les chaînes avec les accents, crois tu qu'il y aurait des accents sous windows ?! C'était vrai au début mais des jeux de caractère étendus (pour les caractères spéciaux et accentués) ont heureusement été créés depuis. L'erreur vient du fait que le jeu de caractère DOS étendu est différent.

@+, Cédric.
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr