Aller au contenu

Photo
- - - - -

Question électrique...

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 26 juillet 2001 - 01:47

... Je vais m'acheter soit un graveur soit un lecteur zip (USB) pour mon portable. On m'a proposé du matos avec alim externe (càd avec adaptateur) ou auto-alimenté (alim interne)... J'ai eu un vendeur légèrement demeuré au tél qui m'a pris la tête pendant 1/4h pour finalement m'apprendre qu'il ne savait pas ce qui était le mieux. Alors si qq'un peut m'aiguiller... Merci!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 26 juillet 2001 - 01:56

Moi je dirais plutôt alimentation externe pour un portable,je vois mal ta batterie supporter un graveur,ou alors pas longtemps!

© Nisroch?

Si vous voulez vraiment rêver,réveillez-vous...

[ Ce Message a été édité par: Nisroch le 2001-07-26 14:58 ]
  • 0

#3 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 26 juillet 2001 - 02:07

Nisroch> heu... pour l'alim interne j'avais compris 220V à brancher sur une prise classique
  • 0

#4 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 26 juillet 2001 - 02:16

Heu oui,scuze je suis pas encore bien réveillé!
  • 0

#5 Blade

Blade

Mega Power Member

• Membres
  • 208 messages

Posté 26 juillet 2001 - 02:55

Tes mieux avec une alimentation externerne à moin que tu t'en serve souvent dehors mais tu va drainer ta batterie en moin de deux si tu prend une alim interne!!
  • 0

#6 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 26 juillet 2001 - 03:25

Blade> Quand j'écris alim interne j'entends une alim en 220 (intégrée donc) que l'on branche direct à la prise de courant comme une télé par ex... Et alim externe un adaptateur 12V... Donc ma question est de savoir ce qui est le mieux
  • 0

#7 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 26 juillet 2001 - 03:32

Heu je suis pas sûr là! Tu as bien dis en USB? Donc c'est ou une alimentation 12v avec un transformateur,ou direct par la prise USB par la batterie de ton portable,un graveur sur du 220v je lui donne pas longtemps à vivre...

Arrête de et et rend nous lola!
  • 0

#8 DJ-Maboul

DJ-Maboul

Member

• Membres
  • 45 messages

Posté 26 juillet 2001 - 03:57

Non je pense que vous avez pas compris ce qu'il veut dire par interne ou externe

Il parle d'une alim interne ou externe a son lecteur :

- Soit un transfo qui ce branche sur son lecteur

- Soit une alim integré a son lecteur

Franchement j'y connait rien sur ce point mais bon faud ce dire que de toute facon le lecteur en lui meme sera le meme la seule chose qui change c'est l'alim.

Sur une alim interne tu arras moins de fils a transporter (ca sera plus propre). Par contre si ton alim grille tu doit racheter une alim interne qui doit couté plus cher que le simple transfo.
  • 0

#9 patzepat

patzepat

Godlike Member

• Membres
  • 2 441 messages

Posté 26 juillet 2001 - 04:04

Une alim a deux caractéristiques :

- elle pèse un certain poids

- elle chauffe

Une alim interne va rendre ton périphérique plus lourd et lui faire dégager plus de chaleur. Une alim externe va alléger ton périphérique, mais t'obliger à la ballader en plus du périphérique. Je ne pense sincèrement pas que le choix soit critique dans le cas d'un graveur, vu que de toutes façons tu ne l'auras pas sur les genoux et que de toutes façons si tu le ballades tu aura à le mettre dans un sac.

Maintenant, tu peux prendre en compte des critères esthétiques : moins de choses qui trainent avec une alim interne.

Au bureau j'ai un graveur externe pour le mac avec une alim interne et c'est assez pratique, vu qu'il suffit d'un cable standard pour l'alimenter et qu'on est moins embété si on oublie le transfo.
  • 0

#10 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 26 juillet 2001 - 04:22

Nisroch> Il faut que j'aille au magasin parce-que enre la le vendeur le et Lola je suis un peu mais je crois que je vais opter pour l'alim avec transfo 12V. Quant à Lola on est trop bien ensemble même si pour le moment on est un peu chahutés au niveau estomac on ne se quitte plus Alors qu'on se le dise JE NE LA RENDS PAS !!!
  • 0