Aller au contenu

Photo
- - - - -

Question idiote mais il en faut

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Cartouche

Cartouche

Junior Member

• Membres
  • 1 messages

Posté 02 août 2001 - 08:51

Bonjour à tous,

La voilà c'te question :

Heureux propriétaire d'un Packard Bell céléron 433 Mhz, je voudrais connaitre le type exact de la carte mère qui équipe cette chose.

Bien sûr, avant de passer pour une andouille, j'ai lu, relu et super lu la documentation fournie avec cet engin mais (y a toujours un mais), cette doc fait part de trois modèles différents de carte et pas une ne ressemble à celle se trouvant dans la machine (pourquoi faire facile quand on peut faire autrement). Y aurait-il, une astuce, dans le bios par exemple, pour déterminer avec exactitude le type de c'te bon dieu de carte mère. Chez PB, ils ne savent pas et chez le revendeur, il ne sait même pas ce qu'est qu'une carte mère, ça arrange tout.

Je sais, je ne le ferai plus, le prochain est un compaq mouarffff

Merci à tous et bonne journée
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 02 août 2001 - 09:04

Essaye d'utiliser un soft qui s'appelle Sandra et qui entre autre peut te donner pas mal d'informations sur ta carte mère.

Pour PB, ca ne m'étonne pas vraiment qu'ils ne sachent pas quelle carte mère ils mettent dans leur machine vu que pendant un moment ils mettaient des pieces d'occasion dans leur machines neuves. Tu es certainement l'heureux possesseur d'une carte mère d'occasion que tu as payé le prix d'une neuve

Seiju
  • 0

#3 ipefix

ipefix

Member

• Membres
  • 87 messages

Posté 02 août 2001 - 09:20

bienvenu club des piégés de packard bell !

Le seul moyen de savoir ce que tu as dans ta machine est de chercher, avec google par ex, des sites ou des forums de propriétaires de pb dans ton cas.

On en trouve régulièrement pour des mises a jour de bios, ou des revendications ...
  • 0

#4 Bolulu

Bolulu

Full Patch Member

• Membres
  • 1 811 messages

Posté 02 août 2001 - 09:30

Sans vouloir en rajouté je crois qu'il ya un pote du forum qui à mis une semaine pour ouvrir son boitier. Au dernière nouvelle ayant réussi il se mis en quête de la carte graphique, qu'il ne trouvait pas, on attends avec impatiente de ses nouvelles, malgré quelques relances il ne répond pas. Est-il en déprime ? recherche dans les post d'hier "ou est ma carte graphique"
  • 0

#5 Dj DaZard

Dj DaZard

Mega Power Member

• Membres
  • 356 messages

Posté 02 août 2001 - 12:49

Azul

Voici l'URL où tu peux télécharger CTBIOS qui te donne plein d'infos pour ta carte et ainsi mettre à jour éventuellement le bios.

Perso je l'ai essayé sur un vieux Pentium et ça a marché !!

http://www.infozonex..._carte_mere.asp

ou

worldserver.oleane.com/heissler/carte_mere/carte_mere_04.html

• 0