J'explique :
Chez moi j'ai une seule ligne téléphonique avec deux prises : une pour le téléphone, et l'autre pour le modem 56K.
Je vais bientôt passer à l'ADSL, et je viens d'acheter un modem ADSL (Bewan PCI ST) qui n'est vendu qu'avec un seul filtre.
Est ce que j'ai besoin de deux filtres ? Est ce qu'il ne suffirait pas de mettre le filtre sur la prise utilisée par le téléphone et de brancher le modem avec un connecteur classique ?
Ma ligne ADSL n'est pas encore mise en service, je ne peux donc pas encore tester, c'est juste pour savoir si je dois aller acheter un autre filtre.
Question sur les filtres ADSL et les prises téléphoniques.
Posté 13 juin 2002 - 01:07
Il te faudra 2 filtres.
Mais bon en logique la ligne avec le modem si tu passe a l'adsl tu va l'enlevé donc peut étre que tu n'aura pas besion d'un 2éme filtre. Sauf biensur si tu remet l'adsl a l'emplacement de ton 56k dans ce cas il te faudra un filtre supp.
Mais bon en logique la ligne avec le modem si tu passe a l'adsl tu va l'enlevé donc peut étre que tu n'aura pas besion d'un 2éme filtre. Sauf biensur si tu remet l'adsl a l'emplacement de ton 56k dans ce cas il te faudra un filtre supp.
YUL LE VAGABOND
Celui qui pose une question passe pour un imbécile 5 minutes,
celui qui n’en pose pas reste un imbécile toute sa vie.
Posté 13 juin 2002 - 01:37
Excusez-moi de débarquer comme ça en pleine journée, mais pour l'avoir fait chez moi, je peux vous certifier que le second filtre n'est pas nécessaire...
Enfin, ca dépend des configurations !
Si, sur les deux prises, il y en a une qui regroupe tout ce qui est téléphone / répondeur / fax / accès RTC et l'autre dédiée à la connex ADSL, le filtre n'est absolument pas nécessaire sur la seconde prise !
D'ailleurs j'ai testé pour vous : la connexion ADSL tourne à plein régime de son côté, je branche mon ptit modem 56K sur la prise "filtrée" à côté du téléphone, et je me connecte en RTC :-)
Ca marche...
Enfin, ca dépend des configurations !
Si, sur les deux prises, il y en a une qui regroupe tout ce qui est téléphone / répondeur / fax / accès RTC et l'autre dédiée à la connex ADSL, le filtre n'est absolument pas nécessaire sur la seconde prise !
D'ailleurs j'ai testé pour vous : la connexion ADSL tourne à plein régime de son côté, je branche mon ptit modem 56K sur la prise "filtrée" à côté du téléphone, et je me connecte en RTC :-)
Ca marche...
Posté 14 juin 2002 - 06:37
Heu vi en effet ca marche peut étre sans le filtre sur la 2éme prise, g jamais faiy le test en fait, jme contente de répéter bétement se que m'avait FT a l'époque 
Sinon ils sont gratuit les filtres, en tout cas si tu a prit un modem alcatel/FT/wanadoo c gratuit dans les agence FT. Si tu a prit un autre modem et un autre provider je sait pas si il voudront ten donné.
Sinon ils sont gratuit les filtres, en tout cas si tu a prit un modem alcatel/FT/wanadoo c gratuit dans les agence FT. Si tu a prit un autre modem et un autre provider je sait pas si il voudront ten donné.
YUL LE VAGABOND
Posté 19 juin 2002 - 08:45
C'est evident, le filtre separe les bases frequeznces des basses, comme le telephone utilise les bases, ca fonctionne toujours, elles ne sont pas supprimees avec le filtre.
"I still think the French revolution is one of the greatest achievements of mankind, I do!
and we played in England 2 days ago, they don't think so!"
Blixa Bargeld, Paris, 06-04-2004
and we played in England 2 days ago, they don't think so!"
Blixa Bargeld, Paris, 06-04-2004
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
Question sur les fichiers .ISO
Leur taille est-elle fonction du soft utilisé |
michel59z ![]() |
|
|
![]() |
[Résolu] Question au sujet de Adobe, etc.
Demande d'avis sur programmes inutiles |
Rognard ![]() |
|
|
![]() |
Question sur KeyScrambler
|
nulnul ![]() |
|
|
![]() |
[ Résolu] Question idiote...