Aller au contenu

Photo
- - - - -

Questions aux Gamers

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 M@rc

M@rc

Extrem Member

• Membres
  • 654 messages

Posté 07 août 2001 - 02:02

'lut tout l'monde

Dans Rallye Masters (jeu de voitures genre Colin Mc Ray) j'ai des choix d'options visuelles et il y en a 2 que je ne comprends pas :

- Mode Alpha (on peut choisir Test ou Mélange)

- Cueing Alpha (Oui ou Non)

Si quelqu'un sait ce que ça veut dire ?

Question subsidiaire (qui n'a aucun rapport) : sur mon écran, dans l'OSD, je peux choisir d'activer la commande Moiré (ou pas). Késako ?

Merci d'avance...

D'autres questions idiotes très bientôt...
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 2DSP

2DSP

Mega Power Member

• Membres
  • 441 messages

Posté 07 août 2001 - 03:55

Salut M@rc,

bon, pour ce qui est du jeu, je ne peux te répondre puisque je ne l'ai pas...

Pour le moiré, tout ce que je sais c que ca résulte d'une interférence entre la couche de phosphore et le signal vidéo... (t pas plus avancé ? moins non plus )
  • 0

#3 JeanDemi

JeanDemi

Extrem Member

• Membres
  • 822 messages

Posté 07 août 2001 - 04:37

ce sont des taches ou plutot des flous qui apparaissent avec certaines couleurs, selon ton ecran, et il y a moyen de corriger avec la fonction "Moire" mais si tout va bien, ne touche pas, ca fera pire que mieux
  • 0

#4 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 07 août 2001 - 11:55

"Alpha" en général ils parlent de "Alpha Blending" qui est une façon d'imiter des surfaces transparentes. A priori les options que tu as permettent de choisir diférentes façons de faire les calculs, et différents rendus. Comme d'hab, il faut choisir celui qui a la meilleure gueule sans faire ralentir le jeu, n iprovoquer des bugs d'affichage. A toi de tester, donc !
  • 0