Aller au contenu


Photo
- - - - -

Questions sur Flash


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#11 Foutrak

Foutrak

    Mega Power Member

  • Membres
  • 247 messages

Posté 29 août 2001 - 02:15

De rien, par contre j'espere ke j'aurais le temps d'aller sur mon pc, de ce coté rien de sur mais j'essayerais de faire un effort
  • 0

PUBLICITÉ

    Annonces Google

#12 leneuf22

leneuf22

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 340 messages

Posté 29 août 2001 - 06:09

merci de faire un effort lol



Mais encore une question... décidément !

Quand on insère un GIF animé dans un calque, comment faire pour déplacer tout le gif en une seule fois ? (pas image par image, c'est beaucoup trop long)

[ Ce Message a été édité par: leneuf22 le 2001-08-29 19:09 ]
  • 0

#13 Zorex

Zorex

    Power Member

  • Membres
  • 116 messages

Posté 29 août 2001 - 06:13

le format flash est concu pour a terme abandonner le gif animé et son poids conséquent...

insérer du gif animé dans flash est pour moi donner de "la soupe aux cochons"...

juste un avis perso.

javoue tout de même avoir du mal à saisir la question...
  • 0

#14 leneuf22

leneuf22

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 340 messages

Posté 29 août 2001 - 06:37

Par exemple, j'insère une GIF animé dans un calque. Il se trouve automatiquement dans le coin supérieur gauche.

Comment le déplacer dans un autre coin, par exemple ?

C'est un gif animé, il est composé de plusieurs images, donc comment éviter de le déplacer image par image ?
  • 0

#15 Zorex

Zorex

    Power Member

  • Membres
  • 116 messages

Posté 29 août 2001 - 07:22

Dans flash tu peux placer nimporte kel occurence ou occurence dun symbole à nimporte quelle coordonnée de lespace de travail que tu veux...

pour cela, tu sélectionnes une image clé de ton occutrence (le gif par ex...)et dans le panneau infos, tu détermines ses coordonnées..

tu peux également changer l'origine des coordonnées en cliquant sur un des 9 petits carrés situés a cotés des infos de coordonnées (c bien pratique). tu rentres tes coordonnées et pis jvois pas ou est le blème...
  • 0

#16 Foutrak

Foutrak

    Mega Power Member

  • Membres
  • 247 messages

Posté 29 août 2001 - 07:40

En fait sous Flash, tu fais insérer/nouveau symbole (CTL+F8), puis "clip", et là tu fais fichier/importer et tu séléctionne ton GIF.

A partir de là, ton animation (l'ex-GIF) sera stocké dans ta bibliothèque (CTL+L), et tu pourras la déplacer toute entière...

Retiens bien le nombre de Frames que dure ton GIF (à l'intérieur du clip) car une fois en symbole tu ne le vois pas directement.
  • 0

#17 leneuf22

leneuf22

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 340 messages

Posté 29 août 2001 - 07:45

Ok, mais avec cette technique, je ne déplace qu'une seule image du gif animé (qui est composé de 25 images dans mon cas)

Je ne vais pas déplacer les 25 images une par une. Je cherche la technique qui permettrait de déplacer toutes les images du gif en même temps.
  • 0

#18 Zorex

Zorex

    Power Member

  • Membres
  • 116 messages

Posté 29 août 2001 - 07:48

Mais c fini le gif animé !!! c ringard !!!

faut faire du flash !!! c tellemnt plus joli, léger et en plus on peut zoomer !!!



Et je comprends toujours pa lintérét de mettre du gif animé dans une anim' flash !!



SACRILEGE !!! VADE RETRO GIF ANIMATOR !!!
  • 0

#19 Foutrak

Foutrak

    Mega Power Member

  • Membres
  • 247 messages

Posté 29 août 2001 - 08:07

Une fois que les 25 images de ton GIF sont dans le symbole/clip, tu reviens sur ta scène et tu déplace comme tu veux ton symbole.

Une seule image apparait mais l'animation est bien là : fais CTL+entrée et tu la verras !

Et pi OK Flash c mieux, mé le GIF nous a bien servi et le fait toujours!!!

Moi dans mon boulot le Flash est interdit, alors heureusement kil ya le GIF !!!!!!!!
  • 0

#20 leneuf22

leneuf22

    Full Patch Member

  • Membres
  • 1 340 messages

Posté 29 août 2001 - 09:32

Merci tout le monde pour votre aide !



Zorex => Si je trouve le gif ringard, c'est pour ça que je le convertis en flash !
  • 0