Aller au contenu

Photo
- - - - -

Questions sur Flash

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 Foutrak

Foutrak

Mega Power Member

• Membres
  • 247 messages

Posté 29 août 2001 - 09:33

On fait ce kon peu....
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#22 leneuf22

leneuf22

Full Patch Member

• Membres
  • 1 340 messages

Posté 29 août 2001 - 09:50

Au cas ou ça interesserai d'autres personnes, j'ai trouvé un autre truc :

On importe le gif dans le calque, on clique sur la dernière image, et on clique sur le bouton «modifier plusieurs images» (petite icône en bas du scénario)

Et la avec la flèche noire je sélectionne tout et je déplace à mon aise tout le gif.
  • 0

#23 Zorex

Zorex

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 29 août 2001 - 10:23

Le 2001-08-29 22:32, leneuf22 a écrit:

Merci tout le monde pour votre aide !

Zorex => Si je trouve le gif ringard, c'est pour ça que je le convertis en flash !

Convertir du gif en flash, ou insérer du gif dans du flash, n'est pas une solution...

En effet, lanimation va intégrer dans le fichier tout un tas de bitmap lourds, sans les vectoriser (les elements vectoriels étant plus légers et maniables...).

Donc, il est inutile et meme deconseillé dinsérer du gif animé dans flash... Autant faire un gif animé tout bete !
  • 0

#24 leneuf22

leneuf22

Full Patch Member

• Membres
  • 1 340 messages

Posté 29 août 2001 - 10:32

Et comment on fait pour vectoriser un bitmap ?

Et encore (!!) autre chose : c'est quoi les pelures d'oignon ?
  • 0

#25 Zorex

Zorex

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 29 août 2001 - 10:43

Pour vectoriser un bitmap, on utilise une fonction dans flash qui sappelle "tracer bitmap", un truk comme ca planqué dans le menu "modifier"... C une fonction géniale, meme si le parametrage est pa evident...

sinon, les pelures doignons , c un affichage permettant de visualiser dun coup le mouvement dun objet à différents moments (avant et aprés limage courante). C pratik pour verifier que ton anim est bien regler et que les interpolations marchent.
  • 0

#26 Zorex

Zorex

Power Member

• Membres
  • 116 messages

Posté 29 août 2001 - 10:49

un truc qui na rien a voir...

Adobe avait fait un ptit log ya 5 ans qui sappelle Streamline et dont le principe est geniallissime : la vectorisation d'images bitmap.

Bon, dommage quils aient pas révisé la copie, parceque dans le principe, c dément !
  • 0