Aller au contenu

Photo
- - - - -

qui pourrait me sortir du pétrin?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 appius

appius

Junior Member

• Membres
  • 20 messages

Posté 05 décembre 2000 - 08:46

En utilisant Partition magic, j'ai créé une seconde partition primaire ("primary" ds le langage de Partition magic) destinée à recevoir W2K, la première contenant déjà W98SE. Cette nouvelle partition a été créée en partageant l'espace de la 1ere. J'ai aussi une petite partition etendue contenant une partition logique (une "exetended" contenant une 'logical") sans OS. On ne peut normalement démarrer que sur l'une ou l'autre des primary, la troisième (logical) n'étant pas bootable puisqu'elle ne contient pas d'OS.

Donc, l'opération faite, je redémarre en ms-dos après avoir demandé à Partition magic d'activer la primary créée pour y installer le nouvel OS, à savoir W2K. Mais la, impossible d'installer quoi que ce soit, les disquettes d'installations de W2K parraissent illisible, et je n'arrive m^me pas à redémarrer sur W98.

A l'aide!
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 yul

yul

Full Patch Member

• Membres
  • 1 137 messages

Posté 05 décembre 2000 - 04:32

Je n'arrive pas bien a visualisé tous cque tu a fait, mais cque gen conclue, c que tu a détruit le mbr (master boot record).

Essaye de réactivé la partition ou tu a win98, avec pqmagic, ca marchera peut étre!!
  • 0

#3 FORMATMAN

FORMATMAN

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 05 décembre 2000 - 04:41

Refait tes 4 disquettes d'install et démarre avec. Ensuite tu fais "réparer une install de Win2K existante" et cela va réparer le MBR.

@+
  • 0

#4 bouc

bouc

Junior Member

• Membres
  • 8 messages

Posté 06 décembre 2000 - 10:12

Le problème avec kro$oft, c'est qu'il ne reconnait pas plus d'une partition primaire par disque.

Change ta seconde partition en partition logique, et utilise un multi-boot comme bootmagique ou un autre

Bouc
  • 0

#5 La bidouille

La bidouille

Junior Member

• Membres
  • 3 messages

Posté 07 décembre 2000 - 10:42

Démarre sous Windows 98 puis lance le CD d'installation De W2k, Dans le programme d'installation tu a une option avancée qui de permet de l'installer dans la partition de ton choix. C'est tout.

Après l'installation tu aura un menu de boot qui te permetra de choisir l'OS que tu veux lancer (Le parametrage est dans les propriétés systemes de W2K).

Bonne Chance
  • 0