Aller au contenu

Quid du diaporama de fond d'écran ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Gilles

Gilles
  • Invités

Posté 30 juillet 2015 - 03:04

Bonjour,

Je suis passé de W81 à W10, et le sul truc qui ne marche pas pour moi c'est le diaporama de fond d'ecrans.

Avant, je pouvais spécifier un répertoire réseau et roule ca marchait.

Maintenant, cela fonctionne par défaut avec le répertoire local des Images, mais pas pour un répertoire réseau.

il y a bien une popup pour sélectionner un répertoire mais cela ne fonctionne pas :-(

Quelqun a réussi ?

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 wolverine0268

wolverine0268
  • Invités

Posté 06 août 2015 - 05:13

Salut

il faut ouvrir la fenetre avec l icone fenetre dans la barre des taches en bas a gauche , cliquer sur parametres , puis sur personnalisation, puis sur la case sous la fenetre d arriere plans et tu aura le choix pour mettre image ou diaporama ou couleurs unis et plus bas la durée ( bien qu il n y ai pas moins de une minute!!) et juste au dessus il y a une case marquée "parcourir" en cliquant dessus tu peux choisir n importe quel dossier de photos de ton pc.

voila j espere que c etait ce que tu voulais.

bye

• 0

#3 strotche

strotche
  • Invités

Posté 21 août 2015 - 08:45

wolverine0268 : oui mais impossible  de  choisir  entre  le mode  aleatoire  ou pas ! et puis  limité  à un changement  toute  les  minutes  pour 10 sec dans  win 8 !

dans  win 8 il était aussi possible de  cocher  ou décocher les photos  à ..ou à ne  pas utiliser dans  le répertoire choisi

• 0

#4 Olivier

Olivier
  • Invités

Posté 25 août 2015 - 06:16

Salut tout le monde !

Je viens de trouver une façon de le faire sans copier toutes vos photos vers un autre dossier ou autre chose:

1 / aller à votre dossier parent qui contient les dossiers des photos de votre choix

2 / dans le champ de recherche, tapez * .jpg (ou * .raw ... dépend du type de vos photos)

3 / l'Explorateur vous montre toutes vos photos

4 / sélectionner tout (CTRL-A), faites un clic droit et choisissez "Définir comme papier peint"

5 / sur la commande Exécuter, tapez «contrôle / nom Microsoft.Personalization / pageWallpaper la page" et sélectionnez le mode aléatoire, etc.

Bye !

Olivier

• 0

#5 Olivier

Olivier
  • Invités

Posté 26 août 2015 - 04:56

voir cette vidéo si besoin...

• 0

#6 Saturnin

Saturnin
  • Invités

Posté 08 octobre 2015 - 04:38

si cela ne fonctione pas !

taper dans l'invité de commande (win+r)

%windir%\system32\control.exe /name Microsoft.Personalization /page pageWallpaper

• 0

#7 Olivier

Olivier
  • Invités

Posté 20 octobre 2015 - 12:33

5 / sur la commande Exécuter, tapez «contrôle / nom Microsoft.Personalization / pageWallpaper la page" et sélectionnez le mode aléatoire, etc.

Désolé, je viens de m'apercevoir qu'il y a avait une traduction de le ligne de commande :/

Alors forcément ça marche moins bien !!

Voici ce qu'il faut taper : control /name Microsoft.Personalization /page pageWallpaper

• 0

#8 Mandora

Mandora
  • Invités

Posté 05 novembre 2015 - 09:11

Magnifque merci Olivier !

• 0

#9 antoine

antoine
  • Invités

Posté 14 novembre 2015 - 10:30

merci, des semaines que je cherchais cette info sans la trouver ... Maintenant second problème, réussir un diapo sur deux ecran tout en ayant un diapo indépendant pour chacun
possible ou pas ??

Merci à ceux qui répondront et bonne soirée 

• 0

#10 PhenixDark

PhenixDark
  • Invités

Posté 19 novembre 2015 - 12:01

merci beaucoup pour l'info ! En effet, la lecture de bibliothéque d'image n'est lisible que de cette façon !

J'avais il y a quelques temps switch de windows 8.1 à Windows 10 et les paramètres étaient resté les mêmes et je pouvais lire ma blibliothéques sans problèmes. Depuis j'ai eut un crash du disque dur et j'ai donc du réinstallé windows mais la fonction semblait avoir disparut ! Les nouveaux "paramètres" de windows 10 sont certes plus claires mais ne dispose pas d'autant de fonction...

• 0