Forums Zebulon.fr: Rajouter de la Ram ? - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Rajouter de la Ram ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   l'artésien 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-décembre 01

Posté 02 décembre 2001 - 06:28

Je possède un Celeron 300A avec 64 Mo de Ram, je souhaite rajouter de la mémoire, quelle valeur maximale de mémoire puis-je installer ?
Je ne connais pas la vitesse de bus de ma carte mère.
Chipset : ITE 8671 /Intel 440 LX.
Merci à ceux qui pouront m'aider.
Michel
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   nico_be 

• Full Patch Member
  • Inscrit(e) : 21-juillet 01

Posté 02 décembre 2001 - 06:35

Au prix où est la RAM actuellement... moi je mettrai une barette de 256.

Pour ce qui est de la vitesse de la RAM, je pense que de toute manière elle sont à 133 les barettes.... y a plus des 100 Mhz...

Mais quoi qu'il arrive, si ta carte mère tourne à 100, tes barettes même si elle sont à 133 tourneront à 100...

Nico
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bobe 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 09-septembre 01

Posté 02 décembre 2001 - 07:12

Je crois que les cartes mere aiment pas quand la ram a pas la meme frequence qu elles
Sinon ca depend du systeme d'exploitation que tu as; windaube 95, 98, et ME gèrent jusqu a 512 mo ou 768 mo je sais plus
Pour win nt, 2000...etc.. ils gerent beaucoup plus de memoire...
«La vie d'un geek est un combat perpétuel contre l'imperfection»
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Moby 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 14-novembre 00

Posté 02 décembre 2001 - 07:53

:!:Attention certaines nouvelles barettes 133Mhz ne sont plus compatibles avec les 100...
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jeanbi 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 19-janvier 01

Posté 02 décembre 2001 - 07:53

:P
Verifie sur la docs de ta carte mere la Ram accepter
Il y certaine carte mere qui n'acceptent pas audessus d'une certaine valeur c'est pas la peine d'acheter une 256 si la carte ne depasse pas 128 mo par port .Quand a la vitesse aucune importance.

a+
J'adore le travail, il me fascine et je peux rester assis des heures à le considerer.(Jerome K. Jerome)
Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rorodimario 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 08-novembre 01

Posté 02 décembre 2001 - 08:26

j'ai un K6/2, j'avais 64 RAM et je voulais en rajouter un max !
j'ai su que je pouvais pas dépasser 128 M par port grace à http://telecharger.01net.com/windows/Utili...fiches/308.html
c'est en anglais et il faut chercher 1 peu je sais plus trop ou mais il te l'indique :P

mon bus est de 100 et j'ai des barettes de 133 : pas de blèm !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Moby 

• Mega Power Member
  • Inscrit(e) : 14-novembre 00

Posté 02 décembre 2001 - 11:30

Je suis tout à fait d'accord que dans la plupart des cas les barrettes 133 marchent sur des 100, mais je vous assurent que certaine ne marchent plus en 100 (demandez au vendeur ca coute rien!)
@+
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   KewlCat 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [KewlCat]
  • Inscrit(e) : 04-décembre 00

Posté 02 décembre 2001 - 11:46

Citation

Je crois que les cartes mere aiment pas quand la ram a pas la meme frequence qu elles
Sinon ca depend du systeme d'exploitation que tu as; windaube 95, 98, et ME gèrent jusqu a 512 mo ou 768 mo je sais plus
Pour win nt, 2000...etc.. ils gerent beaucoup plus de memoire...

Les Mémoires sont appelées "PC-100" et "PC-133" quand leur vitesse de rafraichissement est suffisamment faible pour pouvoir relire les bits qu'elles contiennent à (respectivement) 100MHz ou 133MHz.
C'est juste une certification de fonctionnement et pas une fréquence obligatoire de fonctionnement !!!
Qui peut le plus peut le moins : les modules de mémoire "PC133" sont parfaitement capables de fonctionner à 100MHz !
Le problème ici est de savoir combien un chipset 440LX supporte de RAM !
Le problème d'incompatibilité entre barettes 100 et 133 vient du fait que certaines comportent une rangée de modules mémoire au lieu de deux, et que ca impose une gestion spéciale du bus mémoire par le BIOS (qui pète les plombs si toutes les barettes sont différentes, ou s'il a été programmé comme un porc - voir s'il n'y a pas de mises à jour sur le site du constructeur de la CM - )
En tout état de cause, les barettes 256 simple face causent souvent des problèmes en cas de "rajout" de mémoire, mais peuvent fonctionner parfaitement quand elles sont toutes seules sur le bus mémoire.
"Le formatage est le dernier refuge de l'incompétence" (Adapté de Isaac Asimov)

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
0

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr