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Ralentissement PC


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43 réponses à ce sujet

#11 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 586 messages

Posté 20 octobre 2017 - 08:34

Vous avez un soucis sur votre windows8 et désirez lancer l’outil de vérification de l’intégrité de vos fichiers systèmes « sfc /scannow »

L'outil  Sfc /scannowne se lance pas et vous marque un message d’erreur « La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation« .
Le problème provient la plupart du temps de la présence d’un virus qui a mis la pagaille dans vos services windows (désactivation de services, firewall etc).
On part du principe que le virus a été supprimé.

il faut donc vérifier que le service « Programme d’installation pour les modules Windows«  n’est pas désactivé.

Pour cela :

 démarrer -> executer (ou la touche windows + R) : taper services.msc
 repérer le service « Programme d’installation pour les modules Windows » (nom du service TrustedInstaller) et faire un clic droit puis propriétés.
- Choisir dans le menu déroulant du type de démarrage « automatique », puis démarrer le service.

L’outil « sfc /scannow » devrait à présent fonctionner (sinon essayer de redémarrer le pc).
Sinon
Sfc Scannow ne fonctionne pas
 


 


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#12 ziec

ziec

    Mega Power Member

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Posté 21 octobre 2017 - 01:43

Bonjour Pear,

 

1) J'ai contrôlé et le fichier TrustedInstaller.exe est bien présent dans le dossier C:\Windows\servicing.

 

J'ai essayé de mettre le service en manuel mais quand je redémarre mon PC, il repasse en automatique et reste en cors d'exécution et je n'ai donc pas la main pour l'arrêter et le redémarrer!

 

J'avoue que je suis un peu bloqué...

 

@+,

Ziec


Modifié par ziec, 21 octobre 2017 - 01:43 .

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#13 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 586 messages

Posté 21 octobre 2017 - 02:57

"J'ai essayé de mettre le service en manuel mais quand je redémarre mon PC, il repasse en automatique et reste en cors d'exécution et je n'ai donc pas la main pour l'arrêter et le redémarrer!"

 

C'est normal.

 

"L’outil « sfc /scannow » devrait à présent fonctionner (sinon essayer de redémarrer le pc)."

 

Attention à l'espace après sfc !


Modifié par pear, 21 octobre 2017 - 02:59 .

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#14 ziec

ziec

    Mega Power Member

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  • 382 messages

Posté 21 octobre 2017 - 11:00

Re Pear,

 

Je ne comprends, j'ai ré-essayé (après un A/M du PC) et toujours la même erreur quand je lance la commande sfc /scannow...icon_Doute.gif

 

@+,

Ziec


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#15 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 586 messages

Posté 22 octobre 2017 - 09:32

Essayez avec droits admin

et sinon

sfc/scannow (sans espace)


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#16 ziec

ziec

    Mega Power Member

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  • 382 messages

Posté 22 octobre 2017 - 10:10

Re Pear,

 

Je me suis bien mis admin et j'obtiens ceci comme réponse :

 

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
© 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>sfc/scannow

La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.

 

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.

C:\WINDOWS\system32>sfc/ scannow

Vérificateur de ressources Microsoft ® Windows ® version 6.0
Copyright © Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Analyse l’intégrité de tous les fichiers système protégés et remplace
les versions incorrectes par les versions Microsoft appropriées.

SFC [/SCANNOW] [/VERIFYONLY] [/SCANFILE=<fichier>] [/VERIFYFILE=<fichier>]
    [/OFFWINDIR=<répertoire Windows hors connexion> /OFFBOOTDIR=<répertoire
    Windows hors connexion>]

/SCANNOW        Analyse l’intégrité de tous les fichiers système protégés
                et répare les fichiers endommagés dès que possible.
/VERIFYONLY     Analyse l’intégrité de tous les fichiers système
                protégés. Aucune réparation n’est effectuée.
/SCANFILE       Analyse l’intégrité du fichier référencé et le répare si des
                problèmes ont été identifiés. Spécifiez le chemin d’accès
                complet dans <fichier>.
/VERIFYFILE     Vérifie l’intégrité du fichier ayant comme chemin
                complet <fichier>. Aucune réparation n’est effectuée.
/OFFBOOTDIR     Pour les réparations hors connexion, spécifier l’emplacement
                du répertoire de démarrage hors connexion.
/OFFWINDIR      Pour les réparations hors connexion, spécifier l’emplacement
                du répertoire Windows hors connexion.

Exemples :

        sfc /SCANNOW
        sfc /VERIFYFILE=c:\windows\system32\kernel32.dll
        sfc /SCANFILE=d:\windows\system32\kernel32.dll /OFFBOOTDIR=d:\
            /OFFWINDIR=d:\windows
        sfc /VERIFYONLY

 

C:\WINDOWS\system32>sfc /SACNNOW

La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.

 

Merci pour ton aide.

@+,

Ziec


Modifié par ziec, 22 octobre 2017 - 10:12 .

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#17 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
  • 27 586 messages

Posté 22 octobre 2017 - 12:31

Utiliser /RestoreHealth pour numériser l'image pour la composante magasin corruption et effectuer automatiquement les opérations de réparation.
Cela peut prendre environ 10-15 minutes jusqu'à quelques heures pour terminer en fonction du niveau de corruption.
Il restera à 20% pendant un moment avant de continuer.

Sélectionner Invite de commandes  et Exécuter en tant qu'administrateur
 
1)DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

2)sfc /scannow
et validez

 La commande sfc /scannow vérifie tous les fichiers système protégés et remplace les versions incorrectes par des versions Microsoft appropriées.


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#18 ziec

ziec

    Mega Power Member

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Posté 23 octobre 2017 - 07:35

Re Pear,

 

Voici le bilan, des deux commandes :

 

Microsoft Windows [version 10.0.14393]
© 2016 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.14393.0

Version de l’image : 10.0.14393.0

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.

C:\WINDOWS\system32>sfc /scannow

La protection des ressources Windows n’a pas réussi à démarrer le service de réparation.

C:\WINDOWS\system32>

 

Malheureusement, j'ai toujours la même erreur...

@+,

Ziec


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#19 pear

pear

    Devil Member !

  • Equipe Sécurité
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Posté 24 octobre 2017 - 09:24

Réessayez en mode sans échec.


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#20 ziec

ziec

    Mega Power Member

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Posté 26 octobre 2017 - 01:54

Re Pear,

 

J'ai réussi à démarrer le PC en mode sans échec mais malheureusement, j'obtiens la même erreur en lançant "sfc /scannow" !!! icon_Doute.gif


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