Aller au contenu

Photo
- - - - -

RAM pour w2k ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 titeuf

titeuf

Mega Power Member

• Membres
  • 403 messages

Posté 24 août 2001 - 03:42

Je voudrais savoir a partir de combien de RAM win2k peut tourner exclusivement sur la RAM physique. si c'est la cas, j'aurais théoriquement plus d'espace disque.

est-ce vraiement + efficace?

Sinon, j'ai vu que sur un de mes HD, j'ai un fichier pagefile.sys qui fait 256Mo. C'est quoi ?
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 2DSP

2DSP

Mega Power Member

• Membres
  • 441 messages

Posté 24 août 2001 - 03:50

Salut,

avec 768Mo, ca devient cool

J'ai un pote qu'a 3 barrettes de 512Mo, ba ca fait drole en tout cas, surtout sous photoshop !

Mais je pense que ca vaut vraiment le coup à partir d'un giga de Ram, je pense que même en utilisant des logiciels gourmant en RAM, tu peut te permettre de zapper la mémoire virtuelle (ton fichier pagesys en l'occurence).

Voilou...

2DSP

Fraggeur à la retraite...

[ Ce Message a été édité par: 2DSP le 2001-08-24 16:52 ]
  • 0

#3 titeuf

titeuf

Mega Power Member

• Membres
  • 403 messages

Posté 24 août 2001 - 03:53

ouais, mais a 384, ca marcherais aussi que sur RAM ?

ou il faut plus ?

moi je cherche a en avoir kan meme pas trop, paske nivo budget... je suis limité
  • 0

#4 2DSP

2DSP

Mega Power Member

• Membres
  • 441 messages

Posté 24 août 2001 - 03:59

J'en ai 384Mo moi aussi chez moi, et w2k utilises encore la mémoire virtuelle, et si je la supprime, il me dis lorsque je pousse la bête qu'il n'a pus assez d'espace mémoire suffisant pour bosser (je te résume en GROS le message). Mais bon, j'avais photoshop/image ready avec un PSD de 50Mo pendant que j'encoder mes cd en wma... en plus c qu'un celeron 333MHz, donc ca pas suppra vite non plus !

Tout dépend de l'utilisation que tu en fais, mais plus tu fais du multitache, plus il te faut de RAM...
  • 0

#5 titeuf

titeuf

Mega Power Member

• Membres
  • 403 messages

Posté 24 août 2001 - 04:10

ok

alors je crois ke je v me prendre 512 de RAM d'un coup. ca me fera 500frs, mais je seré trankille.

Sinon, pour le fichier pagefile.sys de 256Mo, tu sais pas ?
  • 0

#6 2DSP

2DSP

Mega Power Member

• Membres
  • 441 messages

Posté 24 août 2001 - 04:13

Si, c le fichier de mémoire virtuel de w2k, tu le paramètre avancé du poste de travail (option de performance), là tu définis ca taille mini/max etc...

Ouais, là ca part en couette ce que j'écris : c dans poste de travail/avancé/option de performance...

2DSP

Fraggeur à la retraite...

[ Ce Message a été édité par: 2DSP le 2001-08-24 17:15 ]
  • 0