Aller au contenu

Photo
- - - - -

Ransomware et partition des données

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 ok69

ok69

Member

• Membres
  • 76 messages

Posté 14 mai 2017 - 04:31

Bonjour,

Je suis donc un particulier, j'ai mis toutes mes données sur une autre partition que celle système (Document, images, vidéos, mails, etc...).
En cas d'attaque par un ransomware, est-ce que les données  sur ma partition spéciale données, seront cryptées, ou pas ?
Je fais régulièrement une image système sur un DD externe, qui en cas d'attaque, me permettrait de restaurer le système proprement, et je fais tout aussi régulièrement une sauvegarde de mes données, par synchronisation sur ce même DD externe. J'ai un bon antivirus (GData Internet Sécurité) et un antimalware résident (Malwrebytes Premium)
Merci d'éclairer ma lanterne.
Salutations

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Tonton

Tonton

Modérateur

• Modérateur [Tonton]
  • 19 773 messages

Posté 14 mai 2017 - 06:39

Bonjour ok69,

Pour que tes données soient à l'abri d'attaques par ransomware, il est impératif :

• qu'elles soient localisées sur un support externe
  • que ce support externe ne soit pas connecté en permanence au PC (ne le connecter qu'à l'occasion des sauvegardes ou des défragmentations)

Bonne fin de journée,

Tonton

• 0

#3 J-Alpha

J-Alpha

Mega Power Member

• Membres
  • 378 messages

Posté 15 mai 2017 - 09:17

Bonsoir,

En l’état des choses le mieux comme sauvegarde est un clonage du systeme et de ses fichiers, "la perle des Shadow Brokers" a aucune parade même mieux si ça arrive ils auront tout le loisir de re-crypter la bête.

Par contre le ciblage est en priorité les OS obsolètes ou mal entretenu donc une majorité d'entreprises.

Quand au nom "Shadow Brokers" pour la petite histoire c'est copier sur Mass effect et le courtier de l'ombre donc multiple ramifications, belle exemple d’application pratique d'un jeux vidéo.

Un peut de lecture:

http://assiste.forum...p?f=173&t=31988

A oui, en plus le Cloud est pas a l'abri non plus logiquement.

Et surtout garder les anciennes sauvegardes au cas où.icon_wink.gif

J-A

Modifié par J-Alpha, 15 mai 2017 - 09:33 .

• 0