Aller au contenu

Photo
- - - - -

re-install os

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 furtif51

furtif51

Member

• Membres
  • 31 messages

Posté 29 juin 2001 - 09:51

Salut à tous

j'aimerais connaitre la procedure pour re-installer mon os, win 98 se, dans le cas d'un gigablème par exemple.

faut-il un dos? le cd de win 98 se suffit-il à lui tout seul? si je formate mon disque, puis-je redemarrer?

merci de m'éclairer de vos lumières

@+
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 29 juin 2001 - 10:03

En cas de "gigableme" comme tu dis si joliement , j'utilise une diquette d'instal windows 95, ce qui me permet d'avoir mon lecteur cd reconnue sous dos. je vais sur d: (ou quelque soit la lettre correspondant a ton CD) et je tape "install" en ayant précedement mis le cd win98 SE, et hop! (o;

mais bon c'est ma recette perso, y'a pt'être mieux!

(o;
  • 0

#3 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 29 juin 2001 - 10:12

Le CD de 98 est bootable donc tu verifies dans ton bios que tu peux booter sur CD, tu mets le CD, ca va booter dessus tout seul et commencer l'install.

Seiju
  • 0

#4 furtif51

furtif51

Member

• Membres
  • 31 messages

Posté 29 juin 2001 - 10:15

merci pour ton aide shyguy

mais je n'ai pas de disquette d'install win 95, puis-je en créer une à partir de mon win 98 se actuel?

@+
  • 0

#5 furtif51

furtif51

Member

• Membres
  • 31 messages

Posté 29 juin 2001 - 10:18

merci seiju pour ton aide

donc seul le cd de win 98 se est necessaire pour la re-installation même apres le formatage du disque?

@+
  • 0

#6 Nisroch

Nisroch

Godlike Member

• Membres
  • 2 497 messages

Posté 29 juin 2001 - 10:21

Wi c'est presque çà!

Il te faut une disquette de démarrage,que tu crée dans ajout/suppr de progs.

Si ton DD est partitionné ou que tu en a plusieurs(et que tu as de la place!) le mieux c'est de mettre le cd sur une partition autre que C:!

Après bin tu démarre avec la disquette(sans reconnaissance du CD),tu tapes: "format c:".

Quand c'est fini tu reboot(ctrl+alt+suppr,1 fois) toujours avec la disquette,tu tape le chemin où tu as placé le CD windows genre: "D" -> "cd windows" -> "install"(pour le cas où tu as mis windows à la racine de D:)!

Si pas de place tu boot avec reconnaissance du CD,puis X: -> "install" (X=lecteur cd)!

J'espère que c'est clair...
  • 0

#7 shyguy

shyguy

Godlike Member

• Membres
  • 2 039 messages

Posté 29 juin 2001 - 10:21

oui, si tu peu peut depuis le bios de ta carte mère definir le CD comme boot .

(pardon Seiju, j'y ai pô pensé, l'habitude d'utiliser des ordi de merde!)

(o;
  • 0

#8 furtif51

furtif51

Member

• Membres
  • 31 messages

Posté 29 juin 2001 - 10:25

Salut Nisroch

c'est parfaitement clair, merci à tous

@+
  • 0

#9 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 29 juin 2001 - 10:26

Nisroch : je ne vois pas trop l'interet de s'embeter avec une disquette de boot si on peut booter sur le CD. M'enfin.

Surtout qu'il suffit de quitter l'install qui débute (F3 2 fois si je me rappelle bien, mais c'est indiqué) pour se retrouver à la ligne de commande.

Seiju
  • 0

#10 luroux

luroux

Member

• Membres
  • 74 messages

Posté 29 juin 2001 - 10:27

Tu demarre l'install depuis le CD de win98 donc dans le bios tu mets CDRom en premier puis une fois que l'install à demarré il s'arrete pour que tu confirme. la tu peux faire fdisk ou format c:/q et revenir apres continuer ton install

SAlut!!
  • 0