Aller au contenu

Photo
- - - - -

recherche logiciel pour optimiser ram

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 manuep

manuep

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 22 février 2005 - 03:51

je n'ai pas assez de ram sur mon ordi(256) donc il rame.. je suis obligé de le redémarrer souvent, est ce qu'il existe un moyen pour terminer les processus qui ne servent pas (dans le gestionnaire des taches la liste des processus s'agrandit au fur et à mesure que j'utilise l'ordi et je dépasse très vite les 256)
merci de m'aider
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 manuep

manuep

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 22 février 2005 - 04:18

je vais poser la question autrement: comment fait on pour faire le ménage dans le gestionnaire des taches et enlever les processus qui ne servent à rien quand on n'y comprend rien??
  • 0

#3 neos

neos

Extrem Member

• Membres
  • 770 messages

Posté 22 février 2005 - 04:21

salut en modifiant le type de demarrage de certains processus
clique http://www.zebulon.f.../services_2.php

Modifié par neos, 22 février 2005 - 04:25 .

• 0

#4 ST@if

ST@if

Full Patch Member

• Membres
  • 1 467 messages

Posté 22 février 2005 - 06:25

Va faire un tour sur cette page >>> http://magic56.free.fr/rambxpfr.html
Tu trouveras la dernière version d'un utilitaire apellé Ramboost XP que tu peux adopter si tu roules bien sous Windows NT/2000 ou XP.

Image IPB
  • 0

#5 jehanx

jehanx

Member

• Membres
  • 52 messages

Posté 12 mars 2005 - 09:44

je n'ai pas assez de ram sur mon ordi(256) donc il rame.. je suis obligé de le redémarrer souvent, est ce qu'il existe un moyen pour terminer les processus qui ne servent pas (dans le gestionnaire des taches la liste des processus s'agrandit au fur et à mesure que j'utilise l'ordi et je dépasse très vite les 256)
merci de m'aider

Voir le message

2 solutions complémentaires :

1: décharger les dll inutilisées de la mémoire
Ouvrir la base de registre avec RegEdit et trouvez la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]. Créer une nouvelle sous-clé de type REG_SZ (Valeur de Chaîne) (si c'est pas XP ça peut être type Dword) nommée 'AlwaysUnloadDLL' et réglez la valeur [Default] sur '1' pour désactiver la mise en cache par Windows des DLL dans la mémoire.
Redémarrer Windows pour que les changements prennent effet.

2: Utiliser un défragmenteur de RAM (gratuit sur Internet) Style RamBoost
ou RamBooster

Cordialement
Jehanx
  • 0