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28 réponses à ce sujet

#21 rebo25

rebo25

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Posté 12 mars 2017 - 02:36

voila:

http://www.cjoint.com/c/GCmnqE6zGYh

http://www.cjoint.com/c/GCmnwBYqbVh

http://www.cjoint.com/c/GCmnFgWgiHh

 

L'explorateur plante souvent et il redémarre ou je le redémarre y aurait-il un rapport avec mon problème?


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#22 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 286 messages

Posté 12 mars 2017 - 02:59

http://www.cjoint.com/c/GCmnqE6zGYh

RAS


http://www.cjoint.com/c/GCmnwBYqbVh
http://www.cjoint.com/c/GCmnFgWgiHh

Le résultat n'est pas pertinent/exploitable
 
Nous allons utiliser l'outil SFCFix de niemiro (Sysnative) :

  • Télécharge SFCFix.exe sur ton Bureau
  • Pour lancer l'outil en version "réparation automatique", clique droit sur SFCFix / exécuter en tant qu"administrateur
  • Accepte les différents écrans Warning et Disclaimer qui apparaissent en les validant par l'appui sur une touche quelconque du clavier
  • L'analyse démarre et SFCFix va :
    • soit indiquer qu'aucun fichier n'est corrompu
    • soit répertorier les éventuels éléments corrompus et tenter de les réparer
  • Un rapport (SFCFix.txt) va être généré sur le Bureau et ouvert automatiquement

arrow511.gif Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

 

Il faut à présent s'assurer qu'il ne subsiste plus d'erreurs et relancer une commande sfc /scannow :

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Invite de commandes (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat sur le site fspsa.free.fr
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt ) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs.
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de les héberger par exemple chez I.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sous C:\windows\log\cbs
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu

arrow511.gif Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

 

L'explorateur plante souvent et il redémarre ou je le redémarre y aurait-il un rapport avec mon problème?

A ce stade, je ne saurais te dire.

NB : si les manips en cours n'aboutissent pas, on passera à ceci.


  • 0

#23 rebo25

rebo25

    Mega Power Member

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  • 247 messages

Posté 13 mars 2017 - 11:41

voila déja le 1er rapport:

 

SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro.
Start time: 2017-03-13 11:25:46.066
Microsoft Windows 10 Build 14393 - amd64
Not using a script file.

AutoAnalysis::
SUMMARY: No corruptions were detected.
AutoAnalysis:: directive completed successfully.

Successfully processed all directives.

Failed to generate a complete zip file. Upload aborted.


SFCFix version 3.0.0.0 by niemiro has completed.
Currently storing 0 datablocks.
Finish time: 2017-03-13 11:39:23.287
----------------------EOF----


  • 0

#24 rebo25

rebo25

    Mega Power Member

  • Membres
  • 247 messages

Posté 14 mars 2017 - 01:57

et le second:scanow:

 

Lignes avec Repairing, Repaired, ou "cannot" :
============================================

LIGNES AVEC REPAIRING :
=====================
============================================

LIGNES AVEC REPAIRED :
====================
============================================

LIGNES AVEC CANNOT :
==================


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#25 Tonton

Tonton

    Modérateur

  • Modérateur [Tonton]
  • 19 286 messages

Posté 18 mars 2017 - 03:27

Bonjour rebo25,

Rien de probant.

arrow210.gif Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.

  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • La fenêtre suivante apparaît :

e4aq.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,
Tonton


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#26 rebo25

rebo25

    Mega Power Member

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Posté 21 mars 2017 - 06:11

Bonjour,

 

aprés plusieurs tentatives infructueuses j'ai désactivé mon antivirus et exécuté ZHP diag en administrateur, mais l'opération a échoué plusieurs fois avec l'erreur:

 

Line37655 (File

''C:\Users\REBO\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDIAG3.exe'')

 

Error: the requested action with this object has failed

y a t-il une solution?

 

 

 


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#27 Tonton

Tonton

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Posté 26 mars 2017 - 11:02

Bonjour rebo25,

 

Bon, cela confirme qu'il y a un bien un "big problem"....

 

Je te conseille de Réparer Windows 10 sans perte de données ni d'applications, depuis le fichier ISO.

Merci à chantal11 pour son tuto. :smile:

 

@+,

Tonton


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#28 rebo25

rebo25

    Mega Power Member

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Posté 27 mars 2017 - 09:46

Je te remercie de t'être penché sur mon problème et je vais faire ce que tu me conseilles d'autant que le démarrage prend de plus en plus de temps et que l'explorateur plante souvent,mais c'est quand même bizarre que sfc ne détecte aucune erreur dans les fichiers systeme.


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#29 Tonton

Tonton

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  • 19 286 messages

Posté 01 avril 2017 - 03:47

Etonnant, en effet.

Il est effectivement préférable ici d'effectuer une Réparation de Windows10.

 

Bon we.


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