Aller au contenu

Photo
- - - - -

recupérer espace mémoire virtuelle

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 lea101

lea101

Member

• Membres
  • 97 messages

Posté 02 novembre 2003 - 12:01

bonjour à tous,

J'ai déplacé la mémoire virtuelle sur un second disque dur sous xp pro (le bénéfice est d'ailleurs impressionnant), j'ai bien supprimé l'ancienne sur la partition d'origine par propriétés système> avancé>performance, pourtant j'ai toujours autant d'espace occupé sur celle-ci. que faut-il faire cet espace est sensé ne plus être utilisé.
merci de bien vouloir m'expliquer.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 bouli

bouli

Extrem Member

• Membres
  • 853 messages

Posté 02 novembre 2003 - 01:05

Quand tu as supprimé ton ancien swap sur c: tu as bien cliqué sur définir ??
  • 0

#3 lea101

lea101

Member

• Membres
  • 97 messages

Posté 02 novembre 2003 - 02:12

oui tout à fait, j'ai rebooté aprés avoir défini le nouveau swap sur l'autre disque,
étrangement quand je retourne dans l'onglet mémoire virtuelle, il est indiqué que l'espace est potentiellement disponible pour definir un swap sur la partition d'origine mais le poste de travail ne confirme pas cet espace libre, de même pour diskeeper.
  • 0

#4 bouli

bouli

Extrem Member

• Membres
  • 853 messages

Posté 02 novembre 2003 - 02:25

Je comprends pas?

Sur c: tu n'as pas d'espace défini pour le fichier d'échange c'est bien ca quand tu regarde dans le gestionnaire ??

Assure toi bien de faire "aucun fichier d'échange" quand tu es sur C: et de bien cliquer sur définir.
  • 0

#5 lea101

lea101

Member

• Membres
  • 97 messages

Posté 02 novembre 2003 - 02:45

pardon, je n'ai peut-être pas été claire,
je suis partie d'une situation dans laquelle j'avais un swap sur C: de 2048mo que j'ai déplacé sur un autre disque (aucun swap + définir sur C: puis nouvelle définition sur H: ça marche très bien).
le problème est que l'espace anciennement utilisé par le système comme swap sur C: n'est pas pour autant libéré sur le disque.
  • 0

#6 bouli

bouli

Extrem Member

• Membres
  • 853 messages

Posté 02 novembre 2003 - 02:54

A quoi tu vois ca?

Quand tu décoches l'option "masquer les fichiers sytemes" et aussi "afficher les fichiers cachés" est ce que tu vois le fichier pagefile.sys sur c: ??
  • 0

#7 lea101

lea101

Member

• Membres
  • 97 messages

Posté 02 novembre 2003 - 03:11

oui mais j'hesite à l'effacer, le système ne devrait-il pas le faire?
je vais essayer, je verrai bien.
  • 0

#8 lea101

lea101

Member

• Membres
  • 97 messages

Posté 02 novembre 2003 - 03:32

bon, il suffisait effectivement de l'effacer manuellement,
merci Bouli.
  • 0

#9 bouli

bouli

Extrem Member

• Membres
  • 853 messages

Posté 02 novembre 2003 - 04:24

Pas de quoi léa, vérifies quand même qu'il ne revienne pas lors du prochain reboot.

Et brosse toi les dents régulierement, la bouffe ca se coince dans les bagues :P.
  • 0