Aller au contenu

Photo
- - - - -

Recupérer un disque apres un début de formatage ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 ROPHANN

ROPHANN

Member

• Membres
  • 70 messages

Posté 27 mai 2002 - 09:08

:P Salut les zébus :-(

A la suite d'une fausse manipulation, j'ai entamé (de 1%) le formatage d'un disque dur, existe il un processus pour récuperer les données contenues sur ce disque ? un utilitaire ? une méthode ? quelque chose qui pourrait me sortir de ce sale pétrin ??

Merci par avance et :-P à celui qui aurait une solution

Rophann
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Bazuzeus

Bazuzeus

Full Patch Member

• Membres
  • 1 347 messages

Posté 27 mai 2002 - 09:26

oui, a condition que tu n'aies rien réinscrit sur ce disque et que forcément cela n'aie pas été un formatage de bas niveau...
Il y a plusieurs méthodes, mais le plus simple est de télécharger un outil de Ontrack (Data Recovery).
Je me demande même s'il n'existe pas une version qui fonctione online... enfin, il existe une version démo quoi qu'il en soit. Si tu as des problèmes avec j'ai une version qui fonctione bien.

La chtite liste des cas dans lesquels ils (ontrack) peuvent récupérer les données:
Accidental file deletion
Computer viruses and worms (I Love You Virus, VBS.LoveLetter Worm, CIH, Worm.ExploreZip...)
Corrupt or missing critical file system structures
Inaccessible or unbootable partitions
Software program failures
Partitioning or boot-up problems
Drives that have been fdisked or formatted
Application crash
System shutdown
Hard disk or media failure
  • 0

#3 Stylken

Stylken

Mega Power Member

• Membres
  • 482 messages

Posté 27 mai 2002 - 09:48

oui, a condition que tu n'aies rien réinscrit sur ce disque et que forcément cela n'aie pas été un formatage de bas niveau...
Il y a plusieurs méthodes, mais le plus simple est de télécharger un outil de Ontrack (Data Recovery).
Je me demande même s'il n'existe pas une version qui fonctione online... enfin, il existe une version démo quoi qu'il en soit. Si tu as des problèmes avec j'ai une version qui fonctione bien.

La chtite liste des cas dans lesquels ils (ontrack) peuvent récupérer les données:
Accidental file deletion  
Computer viruses and worms (I Love You Virus, VBS.LoveLetter Worm, CIH, Worm.ExploreZip...)  
Corrupt or missing critical file system structures  
Inaccessible or unbootable partitions  
Software program failures  
Partitioning or boot-up problems  
Drives that have been fdisked or formatted  
Application crash  
System shutdown  
Hard disk or media failure

Je ne sais plus si c'est pour ce logiciel là mais je me souviens une fois avoir télécharger un programme d'Ontrack en version démo ... hé bien la version démo fonctionnait de manière virtuel (oui oui plus virtuel que ne l'est déjà le programme en lui-même :-( ) c'est-à-dire qu'elle montrait les posssibilités du logiciel sans en effectué ne serai-ce que 10% ...
Au moins on sait que chez Ontrack ils connaissent le sens du mot "démonstration" :P
  • 0

#4 ROPHANN

ROPHANN

Member

• Membres
  • 70 messages

Posté 27 mai 2002 - 10:05

Je vais de ce pas me plonger dans les softs de cet éditeur

Cent soixante dix milliards de merci pour cette réponse

Rophann
  • 0

#5 jlp