Aller au contenu

Photo
- - - - -

redémarrage après vérification d'erreur (Blue screen)

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 butderai

butderai

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 30 mai 2002 - 05:14

Bonjour,

Je tourne sous WIN XP PRO et depuis peu de temps, je rencontre quelques écrans bleu. Ils apparaissent lorsque je surfe, regarde une vidéo ou joue ( en fait ils apparaissent un peu n'importe quand !!!)

Ces écrans bleu apparaissent sous cette forme

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Save Dump
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 30/05/2002
Heure : 15:09:03
Utilisateur : N/A
Ordinateur : BEN
Description :
L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x0000007f (0x0000000d, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:WINDOWSMinidumpMini053002-01.dmp.

ou

L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x00000050 (0xe53bef20, 0x00000000, 0xbf856c2c, 0x00000002). Un vidage a été enregistré dans : C:WINDOWSMinidumpMini052902-01.dmp.

ou

L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000008e (0xc0000005, 0xf2a5924b, 0xf16499c0, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:WINDOWSMinidumpMini052702-01.dmp.

ou

L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x1000008e (0xc0000005, 0xf21c48a8, 0xf26819b4, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : C:WINDOWSMinidumpMini051402-01.dmp.

Je vous livre tout ceci en bloc et ne sais pas du tout si cela peut vous être utile afin d'identifier le problème.

Ce qui est étonnant est lorsque je vais dans l'observateur d'évènements, l'événement qui suit cet écran bleu est une erreur Service Control Manager CDUDF_XP (voir post pour plus de précisions) http://www.zebulon-f...?t=17885#140271

Merci pour vos réponses
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 05 juin 2002 - 02:08

A mon avis, ce n'est pas par l'analyse des messages d'erreur que le prob va se trouver résolu.
Effectue les opérations routinières de maintenance: mise à jour de Windows, mise à jour des drivers, vérification de la température du CPU et du GPU....
Tiends nous au courant
  • 0

#3 butderai

butderai

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 08 juin 2002 - 04:34

Depuis que j'ai viré le fichier CDUDF_XP de c:windowssystem32, je n'ai plus eu d'écran bleu (prions !!!!) mais Windows continue de chercher ce fichu driver à chaque démarrage (je peux le voir dans l'observateur d'événements).

Tant que ça plante pas, il peut toujours le chercher je m'en fous mais c'est bizarre qu'il s'obstine comme ça :P
  • 0

#4 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 08 juin 2002 - 04:46

J'ai lu l'autre topic en diagonale et il me vient une idée... l'UDF c'est ce qui te permet de lire ces satanés CD Direct CD...
Si tu ne t'en serts pas, il ya surement un service au démarrage qui appelle ce fichier.
Pourquoi tu ne désactives pas ce service...?
panneau de config >> outils d'administrations >> services
  • 0

#5 butderai

butderai

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 09 juin 2002 - 05:40

Oui en fait j'y avais déjà pensé mais j'ai rien trouvé de tel dans mes services. :-(

Merci quand même
:P
  • 0

#6 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 09 juin 2002 - 05:45

Le service c'est le service de gravure IMAPI.....

Essaye aussi de faire une recherche dans la BDR si ca continue pour voir ce qui peut faire appel à ce fichier.....

Ou ce que tu peux faire c'est d'installer juste DirectCD et de le désinstaller proprement par la suite, ca pourrait virer le truc qui fait appel à ce fichier....:P
  • 0

#7 butderai

butderai

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 10 juin 2002 - 06:42

Maerci Boulette pour ces précisions

Le service IMAPI que j'ai trouvé est le suivant : Service COM de gravage IMAPI

Il est désactivé (je l'avais désactivé à l'époque) car il me semble que c'est le logiciel de gravure intégré à XP. D'après ce que j'ai pu lire ici ou la, XP intègre un logiciel de gravure qui reprend une petite partie d'easy cd creator. J'avais préféré le désactiver pour éviter des conflits superflus.

Sinon, je viens de faire une recherche de CDUDF_XP dans regedit et j'ai trouvé la présence d'une clé qui s'appelle CDUDF_XP et qui se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMECurrrentControlSetServicesCDUDF_XP.

Bizarre que ça apparaisse dans services car je ne le vois nulle pat ailleurs !!!

Quand j'avais désinstallé Direct CD, je l'avais désinstallé proprement çad que je l'avais désinstallé classiquement puis j'avais lancé regcleaner pour voir s'il restait des éléments non effacés. Tel n'était pas le cas.

Par contre, mon fichier se terminant par _XP, cela signifie qu'il fait partie du patch XP que j'avais du installer à l'époque afin que Easy Cd Creator fonctionne sur XP. Quand j'ai désinsyallé Easy Cd Creator, XP a du me laisser ce fichier pensant qu'il ne faisait pas partie du package Easy Cd creator à désinstaller.

Que faire avec la clé CDUDF_XP que je viens de trouver dans ma BDR?
  • 0

#8 boulette

boulette

Godlike Member

• Membres
  • 5 014 messages

Posté 10 juin 2002 - 06:50

Tu l'exporte dans un dossier, ensuite tu la vire de ta BDR, si ca ne plante plus : Bingo!!
Sinon tu pourras toujours la réintégrer avec celle que tu auras exporté...
  • 0

#9 butderai

butderai

Power Member

• Membres
  • 177 messages

Posté 10 juin 2002 - 11:47

Ok je vais essayer mais comme en ce moment j'ai vraiment besoin du PC pour bosser, j'attendrai la fin des exams pour faire ta manip.

Merci encore pour tes conseils
  • 0