Bonjour,
J'ai un fichier winrar que je ne peux pas décompresser car ça me met erreur controle de redondance cyclique. Le fichier est perdu?
Que veut dire cette erreur de redondance cylclique?
Bon wek end...
Page 1 sur 1
redondance cyclique
Posté 19 mars 2004 - 03:48
Un CRC (controle de redondance cyclique) consiste à rajouter à une information un "résumé". En cas de modification de l'information, le CRC doit détecter que celle-ci a été modifiée. Plus le CRC est long, plus la probabilité de dire que le CRC est Ok alors que l'information est incorrecte est faible (elle n'est jamais nulle). Le plus simple des CRC est le bit de parité qu'on peut rajouter à un octet, qui indique si le nombre de bits à 1 de l'octet est pair ou impair.
Dans le cas d'un fichier compressé, on rajoute toujours un CRC. S'il est KO, le fichier ne peut pas être décomprimé : le fichier compressé a été mal transféré ou a été corrompu.
Dans le cas d'un fichier compressé, on rajoute toujours un CRC. S'il est KO, le fichier ne peut pas être décomprimé : le fichier compressé a été mal transféré ou a été corrompu.
Posté 19 mars 2004 - 10:25
Je ne connais pas de logiciel qui permet de passer outre ce CRC.
J'ai un vieux PKZIPFIX.exe qui permet de réparer un .ZIP corrompu, mais je ne l'ai jamais vu marcher correctement.
Du fait des algorithmes de compression un seul bit inversé peut avoir d'énormes conséquences.
J'ai un vieux PKZIPFIX.exe qui permet de réparer un .ZIP corrompu, mais je ne l'ai jamais vu marcher correctement.
Du fait des algorithmes de compression un seul bit inversé peut avoir d'énormes conséquences.
#6 tesgaz
Posté 19 mars 2004 - 10:53
Salut,
comme te l'a dit betov, sur les fichiers rar, ca arrive souvent, surtout si tu as une ancienne version de winrar, il suffit de mettre à jour winrar ou de prendre la derniere version, et le probleme est souvent résolu
comme te l'a dit betov, sur les fichiers rar, ca arrive souvent, surtout si tu as une ancienne version de winrar, il suffit de mettre à jour winrar ou de prendre la derniere version, et le probleme est souvent résolu
Ce message a été modifié par tesgaz - 19 mars 2004 - 10:53 .
Posté 20 mars 2004 - 10:13
Oui je suis d'accord avec vous
Mon propos était de dire que parfois ce contrôle ne sert pas à grand chose et qu'on devrait pouvoir passer outre.
Dans un fichier texte que tu te retrouves avec un "b" à la place d'un "a", ou dans une image avec un pixel jaune au lieu de rouge.
...c'est sûr que sur mon compte banquaire j'aimerai bien qu'il transforme les "1" en "9" par exemple

Biensûr il y a des domaines qui ne supportent pas l'à-peu-près.
Mon propos était de dire que parfois ce contrôle ne sert pas à grand chose et qu'on devrait pouvoir passer outre.
Dans un fichier texte que tu te retrouves avec un "b" à la place d'un "a", ou dans une image avec un pixel jaune au lieu de rouge.
...c'est sûr que sur mon compte banquaire j'aimerai bien qu'il transforme les "1" en "9" par exemple
Biensûr il y a des domaines qui ne supportent pas l'à-peu-près.
Page 1 sur 1
Réponse rapide
| Sujet | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
|---|---|---|---|---|
![]() |
Problème de redondance cyclique avec un dissque dur externe
|
XJR ![]() |
|
|
![]() |
Controle de redondance cyclique
|
Phoenix23 ![]() |
|
|
![]() |
impossibilité de copier un fichier(contrôle de redondance cyclique)
|
mali 80 ![]() |
|
|
![]() |
Redondance cyclique
|
julianinho ![]() |
|
|
![]() |
Errur de données : Contrôle de redondance cyclique.
|
Sive ![]() |
|
|
![]() |
erreur de controle de redondance cyclique sur mes fichiers!
|
Nemesys ![]() |
|
|
![]() |
controle de redondance cyclique
impossible de recuperer les donnees d'un CD |
rufus_ ![]() |
|
|
![]() |
[résolu]redondance cyclique...