Forums Zebulon.fr: Réglage codec DivX dans VirtualDub - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

Réglage codec DivX dans VirtualDub suite à installation Seven Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   korentin 

• Extrem Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-août 04

Posté 01 novembre 2009 - 06:45

Bonsoir,

Je viens de passer mon PC d'XP à Seven (64 pro).
L'installation s'est faite sans aucun soucis et très rapidement. J'ai pu réinstaller tous mes programmes sans pb sauf VirtualDub.

Du moins, l'instal de celui-ci s'est bien passée mais pas celle des codecs divx. Je ne me souviens plus comment j'avais fait sous xp mais j'avais accès aux réglages du codec (c'est à dire choisir les optimisations utilisées, le rapport de l'image...)
ce sont des options dont j'ai besoin car j'enregistre la TNT sur mon PC, selon les chaines c'est du 4/3 ou de 16/9 et je veux pouvoir regarder sur ma télé qui est en 4/3...

cette fois, j'ai téléchargé le dernier codec (DivXInstaller) sur divx.com et, si je peux bien choisir le divx dans VD, je n'ai pas accès au paramétrage, tout est grisé.
Image IPB
Image IPB

je ne me souviens pas m'être enregistré ou avoir fait qqchose de plus pour que ça fonctionne sous XP.
est ce que le codec a changé?
y'a t'il moyen (quitte à revenir à des codecs plus anciens) de pouvoir accéder à ce paramétrage?

Edit> j'oubliais de dire que j'ai également installé le pack K-lite mega

Ce message a été modifié par korentin - 01 novembre 2009 - 06:49 .

Korentin Image IPB
-------------------------------------------
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   bleuet 

• Godlike Member
  • Inscrit(e) : 11-mars 06

Posté 01 novembre 2009 - 07:55

Salut,

J'ai VD sur les 2 OS : XP et W 7 premium. Avec le codec divx dans VD : DivX 6.8.5 codec (2 logical CPUs) et DivX 6.8.5 YL12 decoder. Seul est actif le lien vers le premier.

J'ai exactement les mêmes configurations que toi sur tes 2 photos concernant les grisés.

Toutefois, on a ce que dis en grisés avec la version gratuite.
Si tu actives la version PRO de DivX, tu as accès à toutes les options grisées > Onglet 4 pour activer la version PRO d'essai 15 jours.

:P
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

" Une fausse erreur n'est pas forcément une vérité vraie ". Pierre Dac
"L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos et qui ne sert qu'à éclairer le chemin parcouru." Confucius
**XP familial** **Un tour par Windows 7**
Clic ici sur > [Résolu] pour savoir comment faire.
En 2 clics >>
Spoiler
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   korentin 

• Extrem Member
  • Inscrit(e) : 22-août 04

Posté 01 novembre 2009 - 08:27

Salut,

Je m'attendais un peu à ta réponse :P
ceci dit, je suis sur de ne pas avoir payé pour divx pro (sous xp), je ne crois pas m'être enregistré et je n'utilise pas de crack : comment pouvais je donc avoir accès aux options?
il n'y a pas un plus vieux codec (genre 6.7 au lieu de 6.:P qui soit gratuit et complet?

malheureusement, le divxCreate.exe que j'avais sur mon disque XP (au lieu de DivX Installer.exe que j'ai téléchargé hier pour Seven) pointe vers la même installation...

Sinon, j'imagine qu'il va me falloir tester toutes les combinaisons entre format d'entrée et de sortie pour arriver à faire ma conversion :P (dans l'ancien, il me suffisait de remplir 704x396 et j'avais du 16/9)
Korentin Image IPB
-------------------------------------------
0

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Désinfection suite problème de chargement de AFS MAMMOUTH35 
  • 17 réponses
  • 535 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Nouvelle installation Xubuntu 12.04
Petits soucis
Phengizy 
  • 8 réponses
  • 289 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Fichiers locked suite à virus "gendarmerie nationale" mikeline 
  • 1 réponses
  • 1480 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] XP ne démarre plus suite à MAJ Windows
Problème windows\system32\config\system
PHIL76 
  • 2 réponses
  • 275 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Installation des plugins pour "radars" sur mon tomtom xl
Je n'arrive pas à l'image n°6 de votre descriptif
bottin 
  • 5 réponses
  • 423 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Windows7 64bits et Avira Premium Secutity Suite lepompier 
  • 6 réponses
  • 418 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Installation Windows 7-64bits impossible
1 barrette HS
leminou 
  • 5 réponses
  • 355 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Toolbar et installation de keylogger comval 
  • 19 réponses
  • 497 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Clavier et souris bloqués suite infection police nationale Carole  
  • 0 réponses
  • 179 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Pc endommagé suite à 1 chute
paf le pc
arf33 
  • 4 réponses
  • 345 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr