Ma conf d'affichage :
- écran Samsung Syncmaster 2494HS
- Sapphire ATI Radeon HD5850
le tout sous Win7 en 64bits
1-
En décembre, quand j'installe le PC complet, je n'ai alors avec moi que le câble DVI fourni
avec la carte, c'est celui-ci que j'utilise
J'installe les drivers Catalyst du CD fourni, et j'installe également les drivers du CD Samsung
fourni
Ma résolution utilisée est : 1980x1200 en 32bits
tout semble OK...mais je note quand même que les polices sous Win7 "bavent un peu", c'est
pas super nickel...je tente un ré-étalonnage de l'écran
(en suivant l'astuce Zebulon : http://www.zebulon.f....e-l-ecran.html)
c'est un poil mieux, mais franchement pas super délirant niveau netteté
2-
Entre temps, je me procure un câble HDMI ; je l'utilise, et là les polices sont bcp bcp mieux
3-
Il y a 3semaines, je télécharge les derniers Catalyst pour ma Sapphire HD5850, je désinstalle
les anciens drivers, je redémarre, j'installe ceux téléchargés... et là, c'est le drame
j'ai une bande noire sur le pourtour de l'écran de 1cm mini, j'ai perdu de la zone d'affichage,
même si tout ce qui doit être affiché l'est bien... par contre, quand je lance CSSource, là
l'affichage est nickel...je reviens sous Win7, j'ai bien toujours la bande noire sur le pourtour...
après redémarrage c'est pareil
4-
Hier, je pense à ce câble DVI, je débranche le HDMI, met le DVI, l'écran bascule sur "Digital" :
je récupère alors tout mon affichage (lu dans la Doc Samsung du CD que le mode "Auto"
de recalibrage ne fonctionnait qu'en DVI (et donc pas HDMI apparemment... strange)
je tenterai ce soir de rebrancher le HDMI pour voir si, comme entre Décembre et début Juin,
je retrouve l'affichage complet...
PAR CONTRE, je retombe sur ces polices dégueulasses, toutes baveuses...sur un écran de
ce type, ça m'ennuie pas mal
QUESTIONS :
pourquoi en passant du HDMI au DVI, je récupère un affichage certes complet,
mais avec des polices super pas propres ? des zones de floues sur l'écran ?
quelqu'un connait-il les caractéristiques des Samsung Syncmaster, et le fait que bcp
de menus OSD ne sont pas accessibles ? (on voit marqué : "Indisponible" à l'OSD)
MERCI pour vos avis éclairés !

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation