M'étant proposé pour dépanner un ami, j'ai récupéré sa tour sans trop regarder ce que c'était.
Symptômes à la base : le pc mettait de plus en plus de temps a démarrer, et cela s'est terminé par un OS endommagé (morceau de système manquant). L'ordi est donc bloqué avec un écran noir avec le message "insérez le disque système pour réparation".
Vu le bazar dans l'ordi et étant donné que le cd n'a jamais existé (non livré lors de la vente et non généré depuis), j'ai pensé faire une réinstallation propre afin de partir sur de bonnes bases.
Avant toute intervention, je me suis rendu sur le site du constructeur pour voir ce qui existait à ma disposition...et là, c'est un peu l'horreur, il faut se rendre dans la section archives, très mal foutue (euphémisme) avec un liste de pilotes longue comme la main mais sans autre explication...je ne vois pas trop comment opérer.
Je vous laisse les références de la machine, si vous pouvez me tuyauter sur ce coup là; ça me rendrait un fier service!
modèle : Packard Bell IMEDIA 2018. type réf : UTOW-QUA. S/N : 20345247005. PID : 0427514. P/N: PB13216502.
Carte graphique sur le port AGP : GIGABYTE GV-N52L128TE.
Merci par avance de votre aide pour récupérer tous les drivers de la machine

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation