j'ai récement formaté mon disque C sur lequel j'avais installé windows et j'ai réinstallé windows sur ce dernier.par contre j'ai un deuxieme disque de 20g que j'avais partitionné et qui n'est désormais plus visible.il est pourtant bien detecté dans le bios.
j'ai donc repris la disquette d'install de mon disque mais on me propose un formatage puis un partitionnement.
que puis-je faire pour réinstaller ce disque sans perdre toutes mes données.
réinstaller DD apres formatage
Posté 18 juin 2001 - 07:58
ton disque invisible la il est bien en fat32 ??
si tu as tweakUI regarde ds les options ya un truk en rapport avec les lettres (c: d: e: f: etc...) si elles sont pas cochées alors windoz ne donne pas de lettres au dd cd etc... donc sont invisibles !!
verifie kil est bien en esclave avec les jumpers !!
si tu as tweakUI regarde ds les options ya un truk en rapport avec les lettres (c: d: e: f: etc...) si elles sont pas cochées alors windoz ne donne pas de lettres au dd cd etc... donc sont invisibles !!
verifie kil est bien en esclave avec les jumpers !!
Posté 18 juin 2001 - 11:28
Citation
Le 2001-06-18 20:47, neospeed1 a écrit:
j'ai récement formaté mon disque C sur lequel j'avais installé windows et j'ai réinstallé windows sur ce dernier.par contre j'ai un deuxieme disque de 20g que j'avais partitionné et qui n'est désormais plus visible.il est pourtant bien detecté dans le bios.
Etrange...
Citation
j'ai donc repris la disquette d'install de mon disque mais on me propose un formatage puis un partitionnement.
Encore plus étrange : d'habitude on déclare d'abord les partition avant de les formater.. ou alors c'est un formatage bas niveau...
Citation
que puis-je faire pour réinstaller ce disque sans perdre toutes mes données.
Si les partitions ne sont pas reconnues, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire....
Vérifie bien que ton second DD est bien branché, bien alimenté, etc...
Boote sous DOS pour vérifier que le pb ne viendrait pas de Windows (les drivers pour les ports IDE, on ne sait jamais...)
Un petit coup de Partition Magic, dans les outils, tu as de koi vérifier l'état des partitions...
Franchement, là, je sèche...
Si fdisk t'indique que tes partitions sont toujours là mais que tu ne peux pas les voir, il y a un hic...

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation