Aller au contenu

Photo
- - - - -

Relier portable sur PC bureau

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 truncks

truncks

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 14 mai 2002 - 01:33

Salut

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le moyen de brancher mon portable sur un PC de bureau sans passer pas la carte réseau, ni le cable // qui est trop lent. Je dois transférer de gros fichier. Je me demandais si c'était pas possible par cable USB et avec quelque genre de logiciel?

Merci.
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 rico255

rico255

Mega Power Member

• Membres
  • 487 messages

Posté 14 mai 2002 - 02:43

Trop lent par le reseau ???

tu dois etre en 10 mbit.sec car avec une 100 mbit/sec je vois pas ce qui peut y avoir de plus rapide, en tout cas surrement pas l'USB....

fo voir si l'achat d'une carte carte reseau portable 10/100 et une carte reseau pc 10/100 ne serait pas mieux

dans mon cas, j'ai tranferé lors d'une derniere LAN, des fichiers de plus d'1Go en moins de 5 mn chacun: c qd meme assez rapide !

A+
  • 0

#3 truncks

truncks

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 14 mai 2002 - 10:13

Ce qui est lent, c'est le cable // et non pas le réseau. Je cherche un noyen autre que le réseau car tous les PC n'en sont pas équipés
  • 0

#4 Fantasio

Fantasio

Extrem Member

• Membres
  • 508 messages

Posté 15 mai 2002 - 11:04

Bonjour;
il exite des kits de connexion USB-->USB pour faire un réseau entre deux postes. C'est beacoup plus rapide qu'en // mais moins que le réseau 10BaseT. J'en ai acheté un pour 45 Euros, et le paramétrage sous Windows 98, Me et XP s'est bien passé.
  • 0

#5 truncks

truncks

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 16 mai 2002 - 10:41

Merci bien Fantasio

Quelle genre de locigiel/driver tu utilise et ou peut-on le télécharger? Ton USB, c'est du cable standard?

Merci
  • 0

#6 Fantasio

Fantasio

Extrem Member

• Membres
  • 508 messages

Posté 19 mai 2002 - 01:02

Bonjour;
non, ce n'est pas un câble standard, mais un kit electronique USB/USB.
Quant au logiciel, une fois le pilote installé sur le PC, le port USB se comporte comme une carte réseau de type Genelink USB adapter. Le paramétrage réseau est alors le même qu'avec des cartes classiques.
Je viens de faire des courses à l'Auchan près de chez moi et j'en ai vu un dans leur rayon d'accessoires micro.
  • 0

#7 truncks

truncks

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 19 mai 2002 - 05:21

Merci bien Fantasio :P :-( :-P
  • 0