Bonjour
J'ai un problème de ventirad sur mon m8090fr
C un processeur E6600, socket 775.
J'aimerai changer le ventirad en entier par un Hyper TX3 de CoolerMaster.
Sauf que je ne sais pas si le système de vis du ventirad actuel va gener le systeme de pression du nouveau ventirad.
On ma dit que si y a des vis, y a surement un backplate derrière et qu'il vafalloir démonter toute la carte mère pour retirer la backplate...
Mais est-ce que toutes les backplates sont identiques pour un socket donné? Si oui, il me suffirait d'acheter un ventirad à backplate, et de le visser sur la backplate actuelle, sans rien démonter!
Merci
Page 1 sur 1
Remplacer ventirad sur un pc HP
Posté 07 juin 2010 - 09:26
ok merci
Je viens d'installer des logiciels pour mesurer les températures:
Speedfan: core 0: 59°C core 1: 60°C
Hardware Monitor: idem +-/- qq degrés (au max ya marqué 83°C !)
Et les ventillo: entre 2200 et 4600 rpm...
Bon je commande le TX3, advienne que pourra !
Merci pour votre aide
Je viens d'installer des logiciels pour mesurer les températures:
Speedfan: core 0: 59°C core 1: 60°C
Hardware Monitor: idem +-/- qq degrés (au max ya marqué 83°C !)
Et les ventillo: entre 2200 et 4600 rpm...
Bon je commande le TX3, advienne que pourra !
Merci pour votre aide
Posté 08 juin 2010 - 11:40
Bonsoir
Alors, aujourd'hui, TX3 acheté à montgallet pour 17.90 chez MMC
Au moment de l'installation, la backplate de l'ancien ventirad d'origine gène... => Démontage des principaux élément pour dévisser la CM et décoller la backplate.
Pui remontage des éléments et du TX3
Seul soucis: j'ai mis deux plombes à comprendre le mécanisme de fixation du ventillo...
Ordin allumé à l'instant: température des cores comprise entre 35 et 40 degrés ! soit la moitié d'hier ! et le calme en plus ! Merci bcp pour votre aide !!!
Par contre nouveau soucis: jviens de remarquer que la température GPU est d'environ 80 degrés ! (là mtn, avec firefox allumé et qq fenetres, pas de jeu)
Un moyen pour la diminuer? la tour est bien ventillée, j'ai fais le test avec le panneau latéral ouvert, ca change rien, et quand je touche la carte graphique, elle est brulante !
C une radeon X1700 SE.
Merci
Alors, aujourd'hui, TX3 acheté à montgallet pour 17.90 chez MMC
Au moment de l'installation, la backplate de l'ancien ventirad d'origine gène... => Démontage des principaux élément pour dévisser la CM et décoller la backplate.
Pui remontage des éléments et du TX3
Seul soucis: j'ai mis deux plombes à comprendre le mécanisme de fixation du ventillo...
Ordin allumé à l'instant: température des cores comprise entre 35 et 40 degrés ! soit la moitié d'hier ! et le calme en plus ! Merci bcp pour votre aide !!!
Par contre nouveau soucis: jviens de remarquer que la température GPU est d'environ 80 degrés ! (là mtn, avec firefox allumé et qq fenetres, pas de jeu)
Un moyen pour la diminuer? la tour est bien ventillée, j'ai fais le test avec le panneau latéral ouvert, ca change rien, et quand je touche la carte graphique, elle est brulante !
C une radeon X1700 SE.
Merci
Posté 09 juin 2010 - 12:51
Salut,
C'est le ventirad d'origine sur la carte graphique? Si oui vérifie bien qu'il ne soit pas encrassé (poussière et minous).
Bien que ce soit chaud, 80°C, ce n'est pas encore un drame pour une carte graphique, certaines peuvent monter à plus de 100°C en charge.
Une X1900 n'est pas une carte récente, mais si tu en es content, tu peux envisager de changer de ventilo, Zalman en fait, et ils sont très performants.
J'avais une Leadtek 8800, et celui-ci était monté d'origine: http://www.ldlc.fr/f...PB00089002.html , bon refroidissement en silence.
Pour pouvoir l'installer, il faut 4 trous autour du GPU: http://zalman.co.kr/...ead.asp?idx=340.
S'il ne convient pas à ta carte, il y en a d'autres.
C'est le ventirad d'origine sur la carte graphique? Si oui vérifie bien qu'il ne soit pas encrassé (poussière et minous).
Bien que ce soit chaud, 80°C, ce n'est pas encore un drame pour une carte graphique, certaines peuvent monter à plus de 100°C en charge.
Une X1900 n'est pas une carte récente, mais si tu en es content, tu peux envisager de changer de ventilo, Zalman en fait, et ils sont très performants.
J'avais une Leadtek 8800, et celui-ci était monté d'origine: http://www.ldlc.fr/f...PB00089002.html , bon refroidissement en silence.
Pour pouvoir l'installer, il faut 4 trous autour du GPU: http://zalman.co.kr/...ead.asp?idx=340.
S'il ne convient pas à ta carte, il y en a d'autres.
Ce message a été modifié par Titus - 09 juin 2010 - 12:54 .
Posté 10 juin 2010 - 12:11
Bonsoir
j'ai nettoyé le ventirad du gpu, et oui il y avais pas mal de poussiere noire !
Et la mtn je suis retombé à 40 degrés au repos, 50 au bout de qq heures de fonctionnement. Ca se ressent au niveau du bruit aussi, bcp plus faible qu'avant.
Je garde en reserve les liens, au cas ou j'en aurai besoin.
Merci
j'ai nettoyé le ventirad du gpu, et oui il y avais pas mal de poussiere noire !
Et la mtn je suis retombé à 40 degrés au repos, 50 au bout de qq heures de fonctionnement. Ca se ressent au niveau du bruit aussi, bcp plus faible qu'avant.
Je garde en reserve les liens, au cas ou j'en aurai besoin.
Merci
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation