Aller au contenu

Photo
- - - - -

Rendre un document non-modifiable..? [REGLE]

15 réponses à ce sujet

#1 aki_sakura

aki_sakura

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 30 juin 2005 - 05:25

Bonjour à toutes et tous...

Ayant fini la rédaction d'un mémoire de 150 pages avec Word [celui de Office XP] j'aurai besoin de le transformer en document "non-modifiable".
Quelqu'un(e) pourrait-il(elle) m'indiquer la marche à suivre pour le faire ?
Par avance un grand merci

Modifié par aki_sakura, 12 juillet 2005 - 11:19 .

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Nico80

Nico80

Member

• Membres
  • 41 messages

Posté 30 juin 2005 - 05:26

Salut,
Au plus simple, imprime le en PDF...
via le lien
http://telechargemen...PDFCreator.html

Modifié par Nico80, 30 juin 2005 - 05:28 .

• 0

#3 Jean_Moi

Jean_Moi

Godlike Member

• Membres
  • 2329 messages

Posté 30 juin 2005 - 05:31

Bonjour,
Au niveau de "explorer", clique droit sur le fichier --> Propriétés --> attribut--> Lecture Seule
  • 0

#4 tangui

tangui

Membre

• Membres
  • 7837 messages

Posté 30 juin 2005 - 05:34

Je suis de l'avis de Nico, du PDF :P
  • 0

#5 mtirabo

mtirabo

Extrem Member

• Membres
  • 512 messages

Posté 30 juin 2005 - 05:36

Bonsoir: ou alors compresser le fichier avec "winrar" et coller un mot de passe...
  • 0

#6 aki_sakura

aki_sakura

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 30 juin 2005 - 05:39

Je suis de l'avis de Nico, du PDF :P

Voir le message

Merci mtirabo, tangui, Jean_Moi, Nico80

J'aurais surtout voulu rendre ce doc "non-modifiable" pas pour l'imprimer, mais surtout pour pouvoir l'envoyer par internet...
  • 0

#7 gibé

gibé

Extrem Member

• Membres
  • 682 messages

Posté 30 juin 2005 - 05:43

+1 pour le PDF, c'est fait pour.

Utilise OpenOffice à la place de Word, il génère directement des PDF.
  • 0

#8 aki_sakura

aki_sakura

Member

• Membres
  • 25 messages

Posté 30 juin 2005 - 05:57

Merci à tous, j'ai suivi le lien donné par Nico88 et suis entrain de télécharger PDF Creator HTM... je verrai si j'arrive à me dépatouiller avec. Au cas ou, je ferme pas ce post... :P
  • 0

#9 Desmo_46

Desmo_46

Extrem Member

• Membres
  • 537 messages

Posté 30 juin 2005 - 05:58

Bonjour à tous,

Je suis d'accord, mais je pense (oui, je pense, car je ne m'y suis jamais pretté) qu'il y a des options particulières à spécifier lors de la création du *.pdf. En effet, des programmes comme CorelDraw peuvent modifier les *.pdf (et leur texte)...

Sinon, pour ce qui concerne l'option lecture seule, je suis sceptique, car elle peut être décochée par l'utilisateur souhaitant modifier le fichier. Et puis, si tu fais ça sur un fichier Word, rien ne t'empêche de l'ouvrir, et faire ensuite "enregistrer sous..."...
  • 0

#10 Jean_Moi

Jean_Moi

Godlike Member

• Membres
  • 2329 messages

Posté 30 juin 2005 - 06:21

Bonjour à tous,

Je suis d'accord, mais je pense (oui, je pense, car je ne m'y suis jamais pretté) qu'il y a des options particulières à spécifier lors de la création du *.pdf. En effet, des programmes comme CorelDraw peuvent modifier les *.pdf (et leur texte)...

Sinon, pour ce qui concerne l'option lecture seule, je suis sceptique, car elle peut être décochée par l'utilisateur souhaitant modifier le fichier. Et puis, si tu fais ça sur un fichier Word, rien ne t'empêche de l'ouvrir, et faire ensuite "enregistrer sous..."...

Voir le message

Il sera toujours possible de modifier un document par quelqu'un de mal intentionné. Si tel n'est pas le cas et simplement pour éviter tout "accident", l'attribut "lecture seule" a été créé pour cela. Une modification malencontreuse ne sera pas enregistrée sous le même nom.
  • 0

Répondre à ce sujet