Aller au contenu

Photo
- - - - -

Renommage...pris en compte?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 23 septembre 2001 - 06:13

Hello

Question bête je pense, mais je suis fortiche pour ça :

Je renomme et je déplace souvent mes dossiers ainsi que mes programmes. Mais WinDoctor m'informe que certains de mes raccourcis mènent nul part, comme si Windows ne prenait pas en compte les modifications que j'ai effectué. Est-ce que je m'y prends mal?

[ Ce Message a été édité par: bazoo le 2001-09-23 19:34 ]
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 23 septembre 2001 - 06:24

Je pense que c'est clair comme du jus de boudin...
  • 0

#3 KillMe

KillMe

Member

• Membres
  • 43 messages

Posté 23 septembre 2001 - 06:33

bah nan faut etre logique ca peut pas marcher !

imagine : tu colle une etiquette sur une 1ere boite puis tu mets quelque chose dans cette boite ... ensuite tu colle l'etiquette de la 1ere boite sur une sur une 2eme boite ... a ton avis est ce que tu retrouvera l'objet qe tu as mi dans la boite avec une etiquette (sachant que tu viens de coller l'etiquette sur une autr boite) ??

bah un ordi c pareil, tu dis a l'installation des programme ou tu veux qu'ils soient et t'y touche pu, sinon i retrouvera rien et ca sera bien normal !!
  • 0

#4 Florent

Florent

Mega Power Extrem Member

• Membres
  • 8 897 messages

Posté 23 septembre 2001 - 06:33

NON, si l'envie te prends de renommer ou déplacer un répertoire tu dois modifié a la mano tous les liens qui y font appel.

Dans la pratique on fait cela lors de l'installation du programme (du moins pour les répertoires).

A la limite renomme que le raccourci et ne touche pas l'emplacement des fichiers
  • 0

#5 KillMe

KillMe

Member

• Membres
  • 43 messages

Posté 23 septembre 2001 - 06:35

oula je viens de me rendre compte que je me suis pas forcement bien expliqué LOL

En clair, une fois que t'as indiqué ou le prog devait etre installé, tu ne dois plus renommer les repertoire ou les nom de fichiers ... sinon les raccourcis ne seront plus valides !
  • 0

#6 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 23 septembre 2001 - 06:35

ça fait plaisir de voir qu'il y en a 2 qui ont suivi...
  • 0

#7 Bazoo

Bazoo

Extrem Member

• Membres
  • 859 messages

Posté 23 septembre 2001 - 06:40

Hmm...je vois.

N'existe-t-il pas de programme qui fasse le travail pour moi ( ie mettre à jour les modifs pour que Windows soit au courant) ?

Merci pour les réponses!

P.S. Buccaneer t'as raison, jeu m'a pa bein explicate
  • 0