Aller au contenu

Photo
- - - - -

Resaux, Serveur ... etc

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 erina7

erina7

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 28 mai 2002 - 03:26

Je souhaiterai savoir un truc la je suis au lycée, connecter au serveur, et je me demander si je pouvais voir les ordi connecter dans voisinage resaux et il n'y a rien, j'ai ajouter un protocole netbeui ainsi q'un ipx/spx et il n'y a toujours rien comment pourrai je faire pour les voirs ?
et comment localiser et me connecter a l'ordi serveur
merci pour vos reponse
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 28 mai 2002 - 03:45

Il est fort possible que le réseau de ton lycée soit décuplé. C'est à dire que l'ordinateur à partir duquel tu es connecté n'est pas relié au même groupe de travail que le serveur (heureusement!) et que l'admin réseau a fait en sorte de cacher les ordinateurs des autres groupes de travail... IL est possible que les autres réseaux du lycée, bien qu'ils soient interconnectés ne soient pas tous des réseaux Microsoft. DE là où tu es, tu peux facilement connaitre l'IP du serveur Internet.A partir de là, tu peux essayer de deviner les IP des ordis proches du serveur et en "décryptant" l'IP un peu plus, deviner les range d'IP des autres groupes. A partir de là, tu n'auras de choix que de hacker le système pour en voir plus.... mais warning... l'admin te guette... :P
  • 0

#3 erina7

erina7

Junior Member

• Membres
  • 9 messages

Posté 28 mai 2002 - 04:05

Et comment fait -on pour connetre l'ip du serveur ???
et si tu as d'autre conseil astuce a me donner ça me serait d'une grande utiliter
lerci
  • 0

#4 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 28 mai 2002 - 04:08

Comme tu pâssespar Proxy, l'admin a forcément configuré ta machine pour s'y connecter..
Donc dans Internet Explorer, tu vas dans outils >> options internet >> connexion et tu fais propriétés et là va apparaitre l'IP du serveur distant par lequel tu passes pour te connecter au réseau mondial. :P
  • 0

#5 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 28 mai 2002 - 11:26

Et comment fait -on pour connetre l'ip du serveur ???
et si tu as d'autre conseil astuce a me donner ça me serait d'une grande utiliter
lerci

Quelle utilité, exactement ???
  • 0

#6 Myki

Myki

Godlike Member

• Membres
  • 3 936 messages

Posté 29 mai 2002 - 12:04

Piraté son réseau d'école .... lol

777
  • 0

#7 D'Artagnan

D'Artagnan

Godlike Member

• Membres
  • 2 138 messages

Posté 29 mai 2002 - 07:47

il viendrait pas nous poser la question sur zebulon quand meme :P
  • 0

#8 Buccaneer

Buccaneer

Godlike Member

• Membres
  • 5 591 messages

Posté 29 mai 2002 - 10:25

Allons il faut être indulgent... :-( il ne s'est pas rendu compte qu'il est sur Zébulon... erina il faut que tu demandes à l'administrateur, tu évites ainsi les intermédiaires et tu seras donc immédiatement renseigné :P
  • 0

#9 manulegosny

manulegosny

Extrem Member

• Membres
  • 967 messages

Posté 29 mai 2002 - 11:44

Ptet qu'il cherche à regarder (et modifier) ses notes sur la machine de la salle des profs :P :-(
  • 0