Aller au contenu

Photo
- - - - -

Réseau 95/2000

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 RiKoHz

RiKoHz

Junior Member

• Membres
  • 7 messages

Posté 03 août 2001 - 04:37

Je ne sais pas comment établir un réseau entre mes 2 ordis, l'un tourne sous windows 95 et l'autre sous windows 2000.

Pouvez vous m'éclairer

RiKo
  • 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 03 août 2001 - 04:45

http://www.zebulon-f...les/reseau.php3

c explique ici fo juste s'assurer d'un truc win 95 fat 16 ou 32 et le 2000 fat32 ou NTFS

qui peut le plus peut le moins je m'explique

si le 2000 est en NTFS seul lui pourra lire le disque de l'otre en fat 16 ou 32

si c les memes fat, quelques protocoles dans reseaux netbeui et zou
  • 0

#3 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 04 août 2001 - 04:57

??????????????

les disques sont partagés par SMB, il n'y a donc pas d'accès direct au disque !

Pourquoi faudrait-il qu'ils soient formattés d'une certaine façon ??

(ex : je partage un disque sous Linux avec Samba, il est formatté en ext2, et j'y accède sans aucun pb)
  • 0

#4 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 04 août 2001 - 05:12

euh attends y veut relier deux pc sous WIN x

pkoi y voudrait pas acceder aux disques de son 2 eme PC depuis le premier

Quand je bossais dans mon ex boite j'étais sous NT en NTFS et y' avait des postes sous win98 en fat32 ( le tout en réseau ), je pouvais lire les disques fat32 'copie de fichiers etc ) que depuis le NT et pas l'inverse !

ca a changé ??
  • 0

#5 KewlCat

KewlCat

Modérateur

• Attente Validation
  • 24 812 messages

Posté 04 août 2001 - 05:20

Ah.... mince... dans ce cas c'est peut-être parce que les protocoles SMB ont été modifiés entre NT et 95 (et ils ont re-changé dans 2k - c'est pour ca qu'il a fallu attendre Samba 2.2 pour pouvoir émuler un vrai serveur 2k sous Linux...)

Dans tous les cas, c'est un protocole d'envoi de données par réseau, donc c'est l'ordi local qiu accède au filesystem, pas la machine distante...

Bref...
  • 0

#6 Seiju

Seiju

Godlike Member

• Membres
  • 2 059 messages

Posté 04 août 2001 - 06:46

y4k9z4 : ca ne pose pas de problème d'accéder aux partitions NTFS d'une machine NT à partir de postes en 9X si les postes 98 font parti du meme domaine que les machines NT. Enfin, quand je dis pas de problèmes .... quand ca ne bug pas parce que c'est loin d'être au point.

En plus, de temps a autre, meme loggé il demande un nom login + mot de passe et là, il faut bien préciser le nom de domaine dans le login. Comme ceci :

nom_domainenom_login

Si tu as des problèmes, tu peux toujours mettre les droits pour l'utilisateur Anonyme sur les repertoires à partager.

Dans tous les cas, ca n'a rien a voir avec le type de filesystem utilisé mais juste un problème de droits.

Seiju

[ Ce Message a été édité par: Seiju le 2001-08-04 19:48 ]
  • 0

#7 y4k9z4

y4k9z4
  • Invités

Posté 04 août 2001 - 07:28

Thx Seiju , c pas pour suxx mais ce que j'apprécie c'est qu'à chaque fois que tu réponds tu expliques et j'apprends ou je redecouvres ..

Ouais effectivement j'etais sur le poste admin , yeah les droits rentrent en compte mais tu vois j'étais resté sur un a priori qu'un pc en fat 16 ne pouvait pas echanger avec un pc en NTFS et que ca pouvait se faire que dans le sens NTFS vers fat 16

mais en fait je confonds avec un pc ou j'avais le dual boot win98 et NT sur le meme disque avec deux partitions differentes , mais mon win98 etait en 16 et le nT en NTFS et la je pouvais prendre les données du WIN98 qu' à partir du NT et pas dans l'autre sens ...

• 0