Aller au contenu

[Résolu] « Arrêt en cours » au démarrage

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Alex

Alex
  • Invités

Posté 12 septembre 2016 - 12:45

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un soucis avec un PC portable que je ne sais résoudre.

Depuis quelques jours, sans savoir pourquoi, lorsque je l'allume, sur la page où je suis censé rentrer mon mot de passe pour démarrer la session, il s'affiche "arret en cours" et le PC s'arrête immédiatement.
Ce qui fait que je ne peux pas accéder au bureau où a tout autre fonctionnalité (comme le mode sans echec), vu que je suis sur Windows 10.

Je suis passé par le BIOS mais je n'ai rien vu qui puisse m'aider à ce niveau.

Quelqu'un aurait une piste pour que j'arrive à le redemarrer ?

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#2 lulu69

lulu69

Power Member

• Membres
  • 102 messages

Posté 12 septembre 2016 - 10:27

bonjour,

si vous un dvd d'installation ,démarrez avec comme si vous voulez faire une installation,puis  aller dans  réparation/ici réparation du démarrage.Pour entrer en mode sans échec esssayer  de démarrer avec le touche shift enfoncée.

Bonne chance.

• 0

#3 Alex75

Alex75

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 12 septembre 2016 - 08:23

Bonsoir lulu69 et merci pour cette réponse.

Malheureusement, je ne peux pas insérer de CD. C'est un petit  ordinateur avec l'écran qui se détache pour former une tablette.
Toutes les manipulations faites ne donnent rien. Que ce soit shift, shift + F8, F8, ..
Il n'y a que en appuyant sur F9 que je peux accéder au BIOS, ou encore démarrer à partir d'un CD (que je ne peux mettre) ou d'une clé USB.

• 0

#4 Alex75

Alex75

Junior Member

• Membres
  • 2 messages

Posté 18 septembre 2016 - 04:21

Bonjour,

Simplement pour vous annoncer que vous pouvez supprimer ce sujet, le problème est résolu.
Sans savoir pourquoi, après quelques jours sans l'allumer, une fois que je l'ai mit en route, il a démarré. J'ai constaté qu'il y avait deux anti-virus d'installés. J'en ai supprimé un, et depuis plus aucun problème.

• 0

#5 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 28 024 messages

Posté 18 septembre 2016 - 05:00

OK, Alex, merci pour ton retour d'info.

Je marque ton sujet [Résolu].

• 0