Forums Zebulon.fr: [Résolu] 2 soucis (Microsoft.NET et restauration CCleaner) - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

[Résolu] 2 soucis (Microsoft.NET et restauration CCleaner) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   ivy 

  • Power Member
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 16-novembre 07

Posté 19 juin 2012 - 09:15

Bonjour.

J'ai deux soucis simultanés.

1) Je n'arrive pas à restaurer une sauvegarde CCleaner : ça me dit "accès refusé", même sous le compte Administrateur. Qu'est-ce que je peux faire pour restaurer "de force" cette sauvegarde ? Le système est devenu instable au démarrage depuis le dernier nettoyage, je voudrais donc tenter de faire cette petite restauration en espérant que ça règle le problème.

2) J'ai déjà mentionné plusieurs fois des soucis avec Microsoft.NET. Ça bloque Avira (du coup, j'ai créé une exception :(), et je n'ai jamais réussi à le mettre à jour, si bien qu'actuellement, je me retrouve avec une trentaine de MàJ Microsoft.NET à faire... Est-ce que je peux désinstaller Microsoft.NET proprement et en toute sécurité (via Revo peut-être ?) et le réinstaller ? Si oui, auriez-vous un lien pour le téléchargement ?

Merci par avance pour votre aide :)

Ce message a été modifié par ivy - 21 juin 2012 - 09:53 .

Je suis sous Vista et Ubuntu 12.04. Mais sans Zébulon et sa super communauté, je ne suis rien, je ne sais rien, je suis une handicapée totale de l'informatique ;)
-> blog ^^
0

PUBLICITÉ

  • Annonces Google

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Le Novice °¿° 

  • Extrem Member
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 31-mai 09

Posté 19 juin 2012 - 09:45

Bonsoir

Concernant les .NET Framework, il y a plusieurs versions !
A quelle version sont liées les mises à jour que tu tentes d'installer ?
Ceci étant dit, il existe un outil spécifique pour désinstaller une (ou plusieurs versions) de .NET Framework
Ce désinstalleur se nomme : dotnetfx_cleanup_tool.zip
Voir ce lien Microsoft :
http://support.micro...om/kb/976982/fr
Dérouler la page jusqu'à :
Méthode 2 : Réparer .NET Framework



Soit et pour faire simple...
Outil spécifique de désinstallation :
Pour désinstaller Microsoft.NET Framework toutes Versions, voir ici :
http://blogs.msdn.co...28/8904493.aspx
Dérouler un peu la page vers le bas, et sous la mention "Download location", cliquer sur le deuxiéme lien en vert
voir ici, en image :

Image IPB
Enregistrer le fichier zip : "dotnetfx_cleanup_tool.zip"
Une fois le fichier " dotnetfx_cleanup_tool.zip " enregistré, double-clic dessus pour l'ouvrir, et le décompresser
( Il n'extrait qu'un fichier "cleanup_toll.exe" )

Ensuite, ouvrir le dossier "dotnetfx_cleanup_toll"
Ou, double-cliquer directement sur le fichier "cleanup_toll.exe" pour l'exécuter

Une petite fenêtre d'information s'ouvre, cliquer sur "Oui"
Accepter le contrat de license ... cliquer sur "Yes"

Si l'on souhaite TOUT désinstaller, sélectionner : ".NET Framework - All Versions"
Au besoin, sélectionner uniquement LA version de .NET Framework à désinstaller
(Celle qui pose probléme ...)
Et cliquer sur "Cleanup Now" (traduction : Nettoyage immédiat)

Pour terminer, redémarrer le PC

PRECISIONS, je cite :
" L'exécuter sur Windows Vista ne proposera pas la possibilité de nettoyer NET Framework 2.0 ou NET Framework 3.0 "


Citation

Remarque de Microsoft :
L'outil de nettoyage ne vous permet pas de supprimer .NET Framework 2.0 sous Windows Vista ou une version ultérieure de Windows (Exemple : Windows 7) car .NET Framework est installé en tant que composant du système d'exploitation.

Ensuite, il faudra évidemment télécharger et réinstaller le ou les .NET Framework
Les liens de téléchargement sont aussi ici, en bas de page :
http://support.micro...om/kb/976982/fr
Et pour terminer, Refaire toutes les MAJ liées à ce ou à ces .NET Framework

Ce message a été modifié par Le Novice °¿° - 19 juin 2012 - 10:04 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   ivy 

  • Power Member
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 16-novembre 07

Posté 19 juin 2012 - 10:01

Hm, pardon Le Novice, j'aurais dû préciser que j'étais sous Vista. Désolée :ane:

Une autre solution, éventuellement ? C'est dommage, celle-là me semblait super.
Dans le centre de sécurité, je vois des propositions de téléchargement pour Microsoft.NET Framework versions 2.0, 3.0, 3.5 et 4.0.

Merci.
Je suis sous Vista et Ubuntu 12.04. Mais sans Zébulon et sa super communauté, je ne suis rien, je ne sais rien, je suis une handicapée totale de l'informatique ;)
-> blog ^^
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Le Novice °¿° 

  • Extrem Member
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 31-mai 09

Posté 19 juin 2012 - 10:16

REbonsoir ivy
La plupart des solutions de réparation des .Net Framework sont là :
http://support.micro...om/kb/976982/fr
Pour l'inefficacité de l'outil "dotnetfx_cleanup_tool.zip", selon Microsoft, cela ne concerne que la version .NET Framework 2.0 sous Windows Vista et Windows 7
(Voir la citation de mon message au-dessus)

Ce message a été modifié par Le Novice °¿° - 19 juin 2012 - 10:21 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Le Novice °¿° 

  • Extrem Member
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 31-mai 09

Posté 19 juin 2012 - 10:34

REbonsoir ivy

Pour ton Ccleaner, essaye ça :
Extrait du tuto du Site de Jesses

Citation

Utilisateurs de Windows Vista :
Certains nettoyages ne seront pas effectués si vous ne lancez pas CCleaner en mode administrateur :
Que le raccourci qui vous sert à lancer CCleaner soit sur le bureau ou dans le menu "Démarrer" :
Clic bouton Droit sur ce raccourci -> "Propriétés" -> Onglet "Compatibilité"
En bas du formulaire, à la rubrique "Niveau de privilège",
Cochez la case "Exécuter en tant qu'administrateur" puis cliquez sur le bouton "OK".

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ivy 

  • Power Member
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 16-novembre 07

Posté 20 juin 2012 - 11:10

Bonjour Le Novice :)

Merci pour tes réponses et pardon d'avoir lu trop rapidement le message concernant Vista et Microsoft.NET Framework. Si je n'ai pas le temps de faire les manips ce matin, ça risque de reporter à demain. Je donnerai des nouvelles ;)

Pour CCleaner, ça n'a pas marché. Je peux bien faire ce qui est indiqué, je suis sur le compte Admin et j'ai bien coché la case "Exécuter en tant qu'administrateur", mais lorsque j'essaie de restaurer, j'ai ce message : "Erreur d'accès au registre", et ça ne restaure rien du tout.

En tout cas merci, je donne des nouvelles très bientôt. Belle après-midi à tous les amis :)
Je suis sous Vista et Ubuntu 12.04. Mais sans Zébulon et sa super communauté, je ne suis rien, je ne sais rien, je suis une handicapée totale de l'informatique ;)
-> blog ^^
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ivy 

  • Power Member
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 16-novembre 07

Posté 20 juin 2012 - 05:06

Bonsoir.

Finalement, j'ai eu le temps de désinstaller proprement toutes les versions de Microsoft.NET Framework que le "clean up" a bien voulu nettoyer. Le log est impressionnant, mais la manip' est très rapide, 5 à 10 minutes. Après réflexion, je crois que je ne vais rien réinstaller : l'ordi marche, et il a toujours marché bien que je n'aie jamais réussi à mettre Microsoft.NET Framework à jour. J'ai vu que ça servait à certains programmes, qu'ils "l'appelaient" pour pouvoir marcher. À croire qu'on n'utilise pas ces programmes ici. J'ai bien conscience que ça peut poser un problème de sécurité, mais comme il n'a jamais marché et jamais été à jour, ça ne sera pas pire. Si c'est une très grosse bêtise de ne rien réinstaller, merci de me le dire ;)

Pour moi, ce problème est réglé. Reste l'autre... (Ce serait un gag que CCleaner ait besoin de Microsoft.NET Framework, hihihi ! :D) En tout cas merci ;)
Je suis sous Vista et Ubuntu 12.04. Mais sans Zébulon et sa super communauté, je ne suis rien, je ne sais rien, je suis une handicapée totale de l'informatique ;)
-> blog ^^
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Le Novice °¿° 

  • Extrem Member
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 31-mai 09

Posté 20 juin 2012 - 06:46

Bonsoir ivy

Voir le messageivy, le 20 juin 2012 - 05:06 , dit :

Finalement, j'ai eu le temps de désinstaller proprement toutes les versions de Microsoft.NET Framework que le "clean up" a bien voulu nettoyer. Après réflexion, je crois que je ne vais rien réinstaller

Si un programme (une application/un logiciel) en a besoin, il devrait normalement te le faire savoir et te le réclamer...

Citation

J'ai bien conscience que ça peut poser un problème de sécurité

Ben, si tu as désinstallé TOUS les .NET Framework, cela ne pose aucun probléme de sécurité !
Ce qui poserait un éventuel problème de sécurité, ce serait d'avoir des .NET Framework d'installés et de ne pas faire leurs mises à jour

Citation

Si c'est une très grosse bêtise de ne rien réinstaller, merci de me le dire ;)

Non, tu n'as pas fait une grosse bétise !
A toi maintenant de voir si toutes tes applications (programmes/logiciels) fonctionnent correctement
Si elles fonctionnent correctement, c'est qu'elles n'ont pas besoin des .NET Framework !

Ce message a été modifié par Le Novice °¿° - 20 juin 2012 - 08:28 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   ivy 

  • Power Member
  • Groupe : Membres
  • Messages : 137
  • Inscrit(e) : 16-novembre 07

Posté 21 juin 2012 - 09:52

Bonjour :)

Voir le messageLe Novice °¿°, le 20 juin 2012 - 06:46 , dit :

Ce qui poserait un éventuel problème de sécurité, ce serait d'avoir des .NET Framework d'installés et de ne pas faire leurs mises à jour

C'est le cas, puisque l'outil ne peut pas tout désinstaller sous Vista (et j'ai vérifié, il reste bien des éléments). Ce n'est pas grave, je tente le coup, ça fonctionne ainsi depuis cinq ans, on va essayer de continuer encore quelques années ;)

En ce qui concerne CCleaner, le système est bcp moins instable que lorsque j'ai mis mon premier message (à part le nettoyage de Microsoft.NET Framework, il ne s'est rien passé d'autre, comprends pas). Faire une restauration de sauvegarde me semble moins urgent. Je mets le sujet en "résolu". Je reviendrai vers vous, comme d'habitude ;), lorsque j'aurai besoin de CCleaner et qu'il me refusera l'accès à la BdR :D

Encore une fois, merci Le Novice, merci Zebulon :fleurs:
Bonne journée à tous :)
Je suis sous Vista et Ubuntu 12.04. Mais sans Zébulon et sa super communauté, je ne suis rien, je ne sais rien, je suis une handicapée totale de l'informatique ;)
-> blog ^^
0





Réponse rapide

  

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Windows Live Mail 2009 titou  
  • 23 réponses
  • 542 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) supprimer points de restauration disque saturé minebere 
  • 1 réponses
  • 20 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Portable avec Orange leminou 
  • 11 réponses
  • 203 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] PC Infecté
Fonctionnement anormal - Impossible démarrer en mode sans échec
Fullzx14r 
  • 41 réponses
  • 588 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Message une fois sur le bureau Windows 7 emilie33 
  • 3 réponses
  • 55 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Pièces dalle ordi portable ?
Récupérer des pièces sur une dalle cassée ?
Lul800 
  • 3 réponses
  • 80 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Problème Firefox
En mode sans échec
steroban 
  • 33 réponses
  • 327 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Réinstallation PC portable
Fichiers Windows
W-Jean 
  • 486 réponses
  • 6503 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Infection supposée
PC lent et problème Firefox
dyno80 
  • 11 réponses
  • 278 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Effacer complétement Google Earth Jac34 
  • 2 réponses
  • 122 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


      Page officielle Zebulon.fr