Forums Zebulon.fr: RÉSOLU - 97 entrées Skype dans le firewall de Vista ! - Forums Zebulon.fr

Aller au contenu

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

RÉSOLU - 97 entrées Skype dans le firewall de Vista ! Résolu avec la version 5.0.0.152 de Skype Noter : -----

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Pang 

• Godlike Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 07-décembre 06

Posté 05 novembre 2010 - 06:31

Citation

5 nouvelles entrées Skype ! Je suppose donc que la BdR contient 6 entrées dans la clef firewall. Ce petit test prouve 2 choses :

1 - quelque soit la valeur du Upnp, ça ne change rien
2 - Skype crée systématiquement une entrée dans le firewall (dont la BdR) à chaque lancement complet (boot ou arrêt complet/démarrage).

Le rôle d'upnp est justement d'ouvrir des ports au hasard à chaque lancement. S'il est désactivé (upnp), skype utilise alors les règles définis par l'utilisateur. C'est pour ça que j'ai pensé qu'en le désactivant, tu n'aurais plus d'entrées supplémentaires dans le pare-feu...
Mais comme dit plus haut je ne reproduis pas l'exemple avec mes ordinateurs sous vista ou seven.

Citation

Je vois une colonne intitulée 'Remplacer'. Pour Skype, il est noté 'Non'. Est-ce que cela veut dire que les nouvelles règles ne se remplacent pas mais s'ajoutent ? Si c'est le cas, comment changer Non en Oui ? Le fichier d'aide est muet là-dessus.
As-tu une idée là dessus ?
Je n'ai absolument aucune idée de la signification de cette colonne. Chez moi y'a que des 'non' dedans.
Image IPB
0

PUBLICITÉ

• Annonces Google

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur
  • Groupe : Modérateur [Notpa]
  • Inscrit(e) : 24-janvier 06

Posté 05 novembre 2010 - 07:48

Moi aussi je n'ai que des NON. J'ai cherché sous Gogle mais n'ai rien trouvé.. Encore un truc non documenté...

Je vais fouiller du coté de MicroSoft....

Bonne soirée

Notpa01
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
> Merci de respecter la Charte de Zébulon.
> Comment poster une réponse dans un sujet ? Voir : Répondre
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur

Posté 31 décembre 2010 - 11:23

Je reviens sur ce 'vieux' sujet.

Je n'ai plus que 2 entrées Skype dans le Firewall : un pour l'UDP et l'autre pour le TCP. Et celà depuis au moins 3 semaines.

Je pense que cette correction a été apportée par une mise à jour de Skype (j'ai la 5.0.0.152). Ils ont dus être informés du bug et l'on corrigé.

Donc, problème résolu.

BONNE ANNÉE 2011 A TOUS LES ZÉBULONIENS !
> Soyez clairs et précis (config, OS, matériel concerné, etc) dans l'énoncé de vos problèmes. Tout le monde y gagnera du temps…
> Votre problème a trouvé sa solution ? Merci de le marquer comme tel --> Résolu.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   masjoko 

• Junior Member
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-janvier 11

Posté 28 janvier 2011 - 10:31

Pas si sûr.
Je suis tombé sur votre post, et j'utilise skype 5.1, et moi aussi j'ai gavé d'exception skype sur firewall vista.
Je n'ai pas compris 10% de vos tentatives de debugage, ce qui est sûr c'est que l'assistance de skype malgré une certaine bonne volonté ne sait pas quoi faire (mon skype ne répond plus) et qu'à vous lire, j'ai l'impression qu'il faut être un informaticien chevronné pour utiliser skype sur vista...

Voir le messageNotpa01, le 31 décembre 2010 - 11:23 , dit :

Je reviens sur ce 'vieux' sujet.

Je n'ai plus que 2 entrées Skype dans le Firewall : un pour l'UDP et l'autre pour le TCP. Et celà depuis au moins 3 semaines.

Je pense que cette correction a été apportée par une mise à jour de Skype (j'ai la 5.0.0.152). Ils ont dus être informés du bug et l'on corrigé.

Donc, problème résolu.

BONNE ANNÉE 2011 A TOUS LES ZÉBULONIENS !

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Notpa 

• Modérateur

Posté 29 janvier 2011 - 05:50

Bonsoir Masjoko,

Citation

j'ai l'impression qu'il faut être un informaticien chevronné pour utiliser skype sur vista...

Non. Mais il est vrai qu'une certaine connaissance de la micro informatique est nécessaire. Mais installer Skype sous Vista est simple. Il suffit de suivre les instructions.

Citation

j'ai gavé d'exception skype sur firewall vista.

Si j'ai bien compris, tu as plein d'entrées Skype dans le firewall de Vista. J'ai eu ça aussi (et je n'étais pas le seul), mais ces entrées multiples ont disparue dès l'installation de la version 5.1.0.104. Je n'ai donc rien fait de particulier. Si l'assistance Skype ne sais pas quoi faire, alors, moi, encore moins !

Citation

mon skype ne répond plus

Essaie de le désinstaller ( RevoUninstaller est bein plus complet et performant que le standard Windows), puis de faire le ménage avec CCleaner, et réinstaller la toute dernière version.

Cordialement

Notpa01
0

• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3

Réponse rapide

Similar Topics
  Sujet Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Écran noir après ajout de mémoire DDR2 Bidouilleur  
  • 4 réponses
  • 235 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Comment fonctionne AllChars ?
Existe-t-il un tuto ou une doc, SVP
Patrick St P. Bosguerard 
  • 11 réponses
  • 196 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Firefox a cessé de fonctionner patisijm 
  • 6 réponses
  • 186 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] GPU 98° WTTTTF ? alakisi 
  • 12 réponses
  • 205 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Regedit incomplet gilles88 
  • 6 réponses
  • 125 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Réseau Wifi Up ! Dragost 
  • 2 réponses
  • 151 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Problème drivers Nvidia yoyothebest 
  • 3 réponses
  • 213 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) Analyse ZHPDiag - problème démarrage Vista
Suite éradication virus, problème démarrage
caledonous 
  • 8 réponses
  • 283 vues
Sujet chaud (nouvelles réponses) [Résolu] Problème avec Java Editha 
  • 33 réponses
  • 1243 vues
Sujet ouvert (nouvelles réponses) [Résolu] Installclick Connector gilles88 
  • 1 réponses
  • 183 vues

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Page officielle Zebulon.fr