Citation
5 nouvelles entrées Skype ! Je suppose donc que la BdR contient 6 entrées dans la clef firewall. Ce petit test prouve 2 choses :
1 - quelque soit la valeur du Upnp, ça ne change rien
2 - Skype crée systématiquement une entrée dans le firewall (dont la BdR) à chaque lancement complet (boot ou arrêt complet/démarrage).
1 - quelque soit la valeur du Upnp, ça ne change rien
2 - Skype crée systématiquement une entrée dans le firewall (dont la BdR) à chaque lancement complet (boot ou arrêt complet/démarrage).
Le rôle d'upnp est justement d'ouvrir des ports au hasard à chaque lancement. S'il est désactivé (upnp), skype utilise alors les règles définis par l'utilisateur. C'est pour ça que j'ai pensé qu'en le désactivant, tu n'aurais plus d'entrées supplémentaires dans le pare-feu...
Mais comme dit plus haut je ne reproduis pas l'exemple avec mes ordinateurs sous vista ou seven.
Citation
Je vois une colonne intitulée 'Remplacer'. Pour Skype, il est noté 'Non'. Est-ce que cela veut dire que les nouvelles règles ne se remplacent pas mais s'ajoutent ? Si c'est le cas, comment changer Non en Oui ? Le fichier d'aide est muet là-dessus.
As-tu une idée là dessus ?
As-tu une idée là dessus ?

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation