J'ai effectué une recherche dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Voici donc le soucis que je rencontre:
Je viens de mettre à jour mon antivirus AVG je suis passé du 8.5 à la version 2010.
J'ai vérifié rapidement qu'il fonctionnait par une analyse de quelques fichiers, le moteur de scan démarre, et les mises à jour de la base de donnée virale fonctionne également.
L'AVG ayant récupéré mes options de la version précédente il doit se mettre à jour tôt le matin (vers 2h) et faire un scan complet tous les jours vers 04h00 (cela prend environs 40 min) avec toutes les options cochées (analyse approfondie, tous types de fichiers, les fichiers n'ayant pas d'extensions, les tracking cookies, les rootkits, tout quoi)et je vérifie le log du scan vers 08/09h.
OR je me rend compte que AVG scanne environs 10% des fichiers puis s'arrête, le scan dure 3/4 min, il ne précise pas "ANALYSE ARRETEE PREMATUREMENT", ce comportement me semble étrange ...
Dans la foulée je fais donc MANUELLEMENT un scan complet, AVG ne trouve rien, je scanne aussi avec MBAM qui ne trouve pas d'infection également, je suppose donc que c'est AVG qui a un soucis ou bien un détail de la configuration de cet antivirus que j'aurais loupé.
Je précise que je suis sous Win Xp Sp3 et que je n'ai jamais eu de soucis avec la version précédente d'AVG.
Je remercie toute personne qui aurait une information sur ce comportement inhabituel d' AVG ou qui poiterais du doigt l'erreur que j'ai faite.
Veuillez m'excuser par avance si je n'ai posté le sujet au bon forum.
Merci à tous.
Ce message a été modifié par Bolo - 16 juillet 2011 - 09:17 .

Aide