bonjour
je possède un Windows 7 édition pro 64 bits Cpu : I7 avec 8Go de ram.
quand je lance un test avec un disque dur connecté en usb avec la commande chkdsk ça me bouffe 5 Go de ram...
quelqu'un connais t-il ce problème ?
à savoir que j'utilise eset smart security V5 et qu'un correctif est en cours de développement pour le fait que sur certain ordinateur le pc fige avec un disque dur branché en usb... je n'avais pas eu ce problème, je vais quand même voir avec la version 4 si chkdsk me bouffe autant de ram.
merci à vous.
Page 1 sur 1
[Résolu] chkdsk me prend toute ma ressource mémoire
Posté 07 décembre 2011 - 10:55
Salut ,
Voici un lien vers un article ,qui je pense est en rapport avec ton problème .
Pour résumé cela viens d'un bug de windows 7 version de la build 7600 lorsque l'on fait la commande chkdsk /r cela provoque une fuite de mémoire ,donc je te conseil de vérifier en allant dans démarrer , exécuter , tape cmd ,puis dans la fenêtre noir tape winvers ,si tu as bien une version build 7600 ,tu peux tenter une mise a jour de ton os ,services pack si tu l'as pas déjà .
Pour résumé cela viens d'un bug de windows 7 version de la build 7600 lorsque l'on fait la commande chkdsk /r cela provoque une fuite de mémoire ,donc je te conseil de vérifier en allant dans démarrer , exécuter , tape cmd ,puis dans la fenêtre noir tape winvers ,si tu as bien une version build 7600 ,tu peux tenter une mise a jour de ton os ,services pack si tu l'as pas déjà .
Le pouvoir est en toi !
Posté 07 décembre 2011 - 07:04
lexgamer, le 07 décembre 2011 - 10:55 , dit :
Salut ,
salut,
apparemment il s'agit bien de ce bug, je vais voir du côté de mes pilotes, toutefois ma version est une build 7601 et non la 7600 comme dit dans l'article...
mais il semblerait que ce bug soit connu....
affaire à suivre...
rapidement....la commande winvers ne fonctionne pas avec ma version de windows.
merci
Posté 10 décembre 2011 - 10:12
lexgamer, le 09 décembre 2011 - 10:16 , dit :
Essai alors les mises a jours importantes proposé dans windows update .
bonjour
bon le problème est résolu, il fallait mettre à jour les chipsets, mais il n'avait rien de disponible sur le site de dell, donc un technicien de chez dell m'a suggéré d'aller sur TousLesDrivers.com et de ne mettre à jour que les chipsets, chose faite, cela à réglé mon problème.
merci à vous
et bonne fête de fin d'année
Ce message a été modifié par yidaki - 10 décembre 2011 - 10:14 .
Page 1 sur 1

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation