Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Résolu] Comment faire pour ajouter une photo dans le profil ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#11 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 30 076 messages

Posté 14 septembre 2017 - 05:40

Bonjour à vous deux,

En fait, Zébulon n'accepte pas les adresses dynamiques (on les reconnaît en particulier à la présence d'un point d'interrogation, qui introduit des paramètres), mais seulement les adresses résolues (ou statiques).

Dans ton exemple, l'URL pointe sur une page Web dynamique (cf. l'extension PHP) destinée à construire l'adresse de l'image. C'est un étage de complexité qui a été écarté par le logiciel IPB qui supporte notre forum (ou par notre administrateur lors de son paramétrage).

• 0

PUBLICITÉ

Annonces Google

#12 JulienSurgères

JulienSurgères

Extrem Member

• Membres
  • 525 messages

Posté 14 septembre 2017 - 05:41

Salut Dylav, c'est bien technique tout çà !!

Bon et bien j'avoue être largué icon_Fou.gif, je viens de la redimensionner en 100 par 100 et pareil, je crois que ça va rester comme ça !! En tous cas c'est dommage que la première fonction pour changer de photo ne fonctionne plus, c'est pas grave .. Je vais virer ma photo du message précédent, (discret en avatar ça va, en pleine page je me sens un peu c..) lol

Modifié par JulienSurgères, 14 septembre 2017 - 05:44 .

• 0

#13 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 30 076 messages

Posté 14 septembre 2017 - 05:49

C'est pourtant tout simple avec HostingPics, comme le montre la capture ci-dessous, que j'ai extraite du tuto de morron2 Comment poster une capture d'écran (ou une image) sur le forum, qui est très détaillé... smileJap.gif (cf. la nouvelle section de Zébulon Pour bien utiliser le forum).

capture-ecran-forum-06.png

• 0

#14 JulienSurgères

JulienSurgères

Extrem Member

• Membres
  • 525 messages

Posté 14 septembre 2017 - 05:55

Merci à vous 2, en effet, une fois redimensionné, c'est facile, même si je ne m'en souviendrais pas la prochaine fois ;-)

• 0

#15 Dylav

Dylav

Modérateur

• Modérateur [Dylav]
  • 30 076 messages

Posté 14 septembre 2017 - 05:58

Il te suffit de noter dans un coin de ta tête l'existence de la section Pour bien utiliser le forum... 493657smileydentsblanches.gif

• 0

#16 JulienSurgères

JulienSurgères

Extrem Member

• Membres
  • 525 messages

Posté 14 septembre 2017 - 06:04

C'est pas faux icon_Hello3.gif

Encore merci icon_Super.gif

• 0