J’ai utilisé Windows Update pour passer de IE6 à IE 8 (pas 9 car tourne sous XP).
Installation à priori ok, sauf 2 problèmes :
1) FAVORIS
Sous IE6, les Favoris (et liens) étaient stockés dans le dossier Favoris (C:\ documents & settings \ utilisateur X \ Favoris).
Est-ce que le dossier de stockage et le principe de stockage est identique sous IE 8 ?? Ou est-ce que c’est un seul fichier bookmark (non ouvrable) qui contient tous les favoris ?
En tout cas, après installation de IE8, les favoris ainsi que les liens (dans barre de lien) apparaissaient bien sans qu’il ait été nécessaire de les importer ou de les copier. Mais par contre toutes les icônes de ces favoris sont vides et plus aucun favori ne fonctionne lorsqu’on clique dessus.
Par ailleurs, lorsqu’on veut ajouter un favori, un message d’erreur dit : « Impossible d’ajouter xxxxxx, classe non enregistrée ».
Une réinitialisation de IE8 n’a rien changé.
Quelle solution ?
2) Configurer AUTRE MOTEUR DE RECHERCHE
La fonction proposée par Microsoft « Créez votre propre moteur de recherche » n’existe apparemment plus !
Par ex., si je veux avoir (par défaut ou non) Google.ch dans la barre de recherche en haut à droite, il faut normalement cliquer sur la flèche à droite de la loupe, puis « Rechercher d’autres moteurs de recherche ». La page des modules complémentaires avec les moteurs proposés par Microsoft s’ouvre (rien ne m’intéresse dedans) et il faudrait cliquer en bas de page sur le lien « Créez un moteur de recherche personnalisé ». Malheureusement, cette commande n’existe visiblement plus depuis quelques mois !
J’ai trouvé diverses autres astuces sur la toile mais tout ce qui semblait fonctionner avant est maintenant dépassé...
Quelqu’un a une solution ?
Merci d’avance pour les idées
Je sais bien qu’il y a de meilleurs navigateurs mais la chose principale que j’appréciais dans IE 6 (et peut-être IE 8 ??) était la possibilité de manipuler très facilement les favoris directement dans le dossier Favoris de l’explorateur puisqu’ils s’y trouvent individuellement sous la forme de simples fichiers raccourcis. Ce n’est malheureusement pas le cas avec Firefox etc. et c’est une fonction dont j’ai vraiment besoin.

Aide
Commencer un sujet
Ajouter une réponse

Multi-citation